elsa.uzy Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) 13 janvier 2017 pour malo 12/12/2016 Résumé du fait A 16h10 dans le gymnase, une altercation a eu lieu entre A et L apparemment suite à une défaite au jeu précédent. J’ai tenté de séparer les 2 protagonistes de même que de m’interposer mais sans y parvenir franchement. J’ai donc stoppé la séance et nous sommes repartis en classe. L n’a pas attendu que ses camarades aient changé leurs chaussures et est sorti seul du gymnase, je l’ai surveillé depuis la porte ouverte tout en pressant les élèves. Ayant rejoint L celui-ci s’est rendu compte que son pull était resté à l’intérieur , il voulait retourner le chercher. Je lui ai répondu que nous n’étions pas à ses ordres, qu’il n’avait qu’à se préparer avec ses camarades plutôt que de partir ainsi et que nous retournerions le chercher avec son beau-père à 16h30, ce qui me donnerait l’occasion de lui parler. L’énervement de l’enfant a monté encore d’un cran, il secouait la porte du gymnase, ne voulait pas venir avec nous. J’ai fait mine de continuer mon chemin et il m’a suivie. Enfin arrivé dans l’enceinte de l’école il a commencé à hurler, à dire des gros mots etc « elle commence à faire chier celle-là » « casse les couilles, école de merde » tout cela devant les autres enfants, bien évidemment. Il refusait de rentrer en classe. Afin qu’il ne s’échappe pas, j’ai voulu fermer la porte d’entrée ; mais L tentait de m’en empêcher, de s’insérer entre la porte et moi et ainsi m’a violemment tordu un doigt. Il a ri en disant que j’avais plus de force qu’il ne le pensait, s’est écarté, et partit en classe où il s’est VANTé d’avoir TAPé la maitresse !! et est revenu vers moi ensuite. J'en ai parlé au bère-père à la sortie des cours qui m'a répondu " on va voir ça. " Date du fait 13/01/2017 Résumé du fait A 10heures, L a jeté une boule de neige au visage d’un camarade. Ayant déjà signalé l’interdiction de ce geste auparavant je lui ai signalé qu’il serait puni et envoyé pendant la récréation dans une autre classe avec laquelle il aurait sa récréation. L a contesté cette décision : il a bousculé tous ses camarades en les injuriant ainsi que moi-même et en jetant son sac. Un de ses camarades, Y n’a pas apprécié être bousculé : ils se sont bagarrés quelques secondes, à l’instant où j’ai enjoint à Y de s’arrêter il l’a fait. Cependant , A a alors alimenté la crise que traversait L en se moquant de lui, s’en est suivi entre les 2 garçons une mêlée bien plus importante et violente : L ceinturait A en lui faisant une clé sous le menton et en lui décochant des coups de poing dans le visage tandis qu’A lui mettait des coups de pieds. Je me suis insérée entre les 2, de manière à les faire lâcher prise tout en leur criant d’arrêter , de se calmer et en demandant aux autres élèves d’aller chercher de l’aide auprès du maitre, M. J. Malgré ma présence entre eux deux, les garçons essayaient de se frapper mutuellement. A a finalement lâché prise et est sorti avec les autres élèves dans la cour de récréation où Mme P était avec sa classe, tel que j’y enjoignais ; je suis restée seule avec L. Loin de se calmer, celui-ci était dans un véritable état de fureur, il voulait rejoindre A à l’extérieur et malgré le fait que je le retienne aussi fort que je le pouvais il parvenait à me tirer derrière lui. Il s’est finalement retourné contre moi, m’a saisie par le devanture du manteau en me criant des insanités, m’insultant et me faisant reculer jusqu’à la porte contre laquelle il m’a cognée. Je l’ai alors saisi par les bras et contraint à s’asseoir à terre en continuant à lui dire de se calmer, que cela suffisait cette violence et ce comportement. Je le maintenais ainsi au sol mais il continuait de se débattre. M. J est alors arrivé sur ces entrefaites, j’ai totalement relâché ma position, L s’est redressé aussitôt et M.J s’est employé à le calmer tandis que je me mettais en retrait. J’ai fondu en larmes, ai pris quelques minutes pour me ressaisir avant de rejoindre Mme P qui était dans la cour avec ses élèves et les miens. La grande majorité des élèves de ma classe était impressionnée par ce qu’elle avait vu, beaucoup m’ont entourée en me demandant comment j’allais. M. J est sorti accompagné de L au bout de quelques minutes et l’a gardé dans sa classe jusqu’à 11h30. Pourquoi j 'hésite encore à partir moi?!
Malo33 Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Oui, fuiiiiis vite ! Bon couragr pour la suite.
elsa.uzy Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 Oui et les prochains crus ne s'annoncent pas meilleurs. bref je m'éloigne du sujet
orime Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Le 17/01/2017 à 07:50, elsa.uzy a dit : bref je m'éloigne du sujet Et du poste en même temps ?
reglisse Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Bon alors en ce qui me concerne, à force d'être ballotée de postes en postes sans être fixe, j'ai eu à titre provisoire une direction il y a 3 ans d'un école à 8 classes élémentaires (à l'époque seulement 25% de décharge). J'ai eu la liste d'aptitude en faisant fonction et j'ai à peu près survécu avec mes CM1 à 75%. Je n'ai pas eu cette direction à 0,25 points l'année suivante GRR!. Mais j'ai postulé pour une autre avec 8 classes pas loin de chez moi l'an dernier. Alors là j'ai vécu la quasi noyade l'an dernier. Ce qui a changé (j'avais toujours 25% de décharge et des CM2 à 75%): l'ULIS. Cette année, même école car je m'y plais beaucoup avec toujours des CM2 car j'aime ce niveau et j'ai 33% de décharge. Mais il ne faut pas se leurrer je suis encore avec les brassards et parfois le masque sans le tuba. Une ULIS c'est pas mal de paperasse en plus. Après, il y a le reste et pas des moindres. Entre les EANA bulgares ou roumains, les EFIV et autres réjouissances je ne m'ennuie pas. Quand la circonscription m'a demandé les compte-rendu d'équipes éducatives je lui ai envoyé les compte-rendu ET un petit récapitulatif en chiffres pour qu'ils se rendent compte: 26 équipes éducatives, 15 équipes de suivi de scolarité, 15 Gévasco Réexamen, 4 Gévasco Première demande, 3 PAP, 6 PAI dont deux ultra contraignants pour toute l'équipe. Bon vous me dirait pas de bol! D'un autre côté, l'équipe est super et c'est à 7 minutes à pied. Pour revenir aux questions initiales: 8 classes ordinaires avec 33% de décharge c'est tout à fait gérable avec les coups d'énergie en début d'année, orientations et fin d'année. 9 classes ordinaires ne doit pas changer grand chose à mon avis et c'est la même décharge. Mais il faut faire attention s'il y a une ULIS école ou UPE2A.
reglisse Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Le 17/01/2017 à 07:50, elsa.uzy a dit : Oui et les prochains crus ne s'annoncent pas meilleurs. bref je m'éloigne du sujet Protège toi. Nous avons le même cas en ce moment. As-tu vu avec la psychologue scolaire, ton inspecteur? As-tu fait une fiche navette sur L? Et toi surtout, comment vas-tu?
orime Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Aucun rapport mais l'IEN peut nous demander les CR des équipes éducatives ? c'est pour faire quoi, nous fliquer ou se tenir au courant de choses qui peuvent être confidentielles ?
montagny Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Il y a 8 heures, reglisse a dit : Bon alors en ce qui me concerne, à force d'être ballotée de postes en postes sans être fixe, j'ai eu à titre provisoire une direction il y a 3 ans d'un école à 8 classes élémentaires (à l'époque seulement 25% de décharge). J'ai eu la liste d'aptitude en faisant fonction et j'ai à peu près survécu avec mes CM1 à 75%. Je n'ai pas eu cette direction à 0,25 points l'année suivante GRR!. Mais j'ai postulé pour une autre avec 8 classes pas loin de chez moi l'an dernier. Alors là j'ai vécu la quasi noyade l'an dernier. Ce qui a changé (j'avais toujours 25% de décharge et des CM2 à 75%): l'ULIS. Cette année, même école car je m'y plais beaucoup avec toujours des CM2 car j'aime ce niveau et j'ai 33% de décharge. Mais il ne faut pas se leurrer je suis encore avec les brassards et parfois le masque sans le tuba. Une ULIS c'est pas mal de paperasse en plus. Après, il y a le reste et pas des moindres. Entre les EANA bulgares ou roumains, les EFIV et autres réjouissances je ne m'ennuie pas. Quand la circonscription m'a demandé les compte-rendu d'équipes éducatives je lui ai envoyé les compte-rendu ET un petit récapitulatif en chiffres pour qu'ils se rendent compte: 26 équipes éducatives, 15 équipes de suivi de scolarité, 15 Gévasco Réexamen, 4 Gévasco Première demande, 3 PAP, 6 PAI dont deux ultra contraignants pour toute l'équipe. Bon vous me dirait pas de bol! D'un autre côté, l'équipe est super et c'est à 7 minutes à pied. Pour revenir aux questions initiales: 8 classes ordinaires avec 33% de décharge c'est tout à fait gérable avec les coups d'énergie en début d'année, orientations et fin d'année. 9 classes ordinaires ne doit pas changer grand chose à mon avis et c'est la même décharge. Mais il faut faire attention s'il y a une ULIS école ou UPE2A. +1 J'ai 2 Ulis soit 24 élèves soit 7% de mon effectif mais cela représente au moins 30% du boulot ; si tu ajoutes les 12 autres élèves MDPH et les réfugiés non francophones, les IP, le PMQC, le Rased et le Sessad qui a quasiment une salle dans l'école.... et dire que certains disent que la décharge totale c'est pour les glandeurs....je garde au moins 3h par semaine avec des élèves.
la maîtresse des petits Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 En maternelle, ce qui prend beaucoup de temps: les inscriptions!!!! J'ai fait ma 37ème pour cette année en cours ce midi: 35 minutes comme à chaque fois (visite des locaux, paperasses, psychologie de comptoir, etc...)
elsa.uzy Posté(e) 10 février 2017 Auteur Posté(e) 10 février 2017 Bonjour. Merci pour les dernières réponses, j'ai eu beaucoup de choses à faire ces temps ci et ne suis pas revenue. Effectivement les CLIS ULIS ont l air particulièrement chrono phage! Pour mon gamin, on a obtenu un jour de école en moins ouf, ça m'a changé la vie cette semaine. Pour l école 8 classes que j envisageais, la question ne se pose plus, il y aura une fusion ...
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