Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Carosob

En effet depuis la toute petite section ce sont les mêmes élèves qui sont ensembles ( dont un perturbateur l année dernière ) , sauf cette année où il n a plus ses copains mais le perturbateur de l année dernière + 2 autres qui étaient dans la deuxième classe de MS de  l année dernière.

L AVS qui s occupe des autres enfants quand l enfant pour qui elle est présente n a pas besoin de son aide, n est pas rare ... Malheureusement j ai entendu d autre expérience où c était le cas.

Quand l AVS n a rien à faire avec son élève et que la maîtresse est embêté avec d autre, il est logique qu elle prenne le relais

Posté(e)
Le 09/01/2017 à 23:43, barbotinne a dit :

Je dirais d'abord rdv au CMP pour demander pourquoi ils veulent augmenter les soins, cat c'est une des choses que vous n'avez pas l'air d'avoir compris. Au vu des listes d'attente ( ici parfois plusieurs années :( ) pour avoir un suivi CMP il me semble qu'il doit bien y avoir une raison à leur proposition. Et savoir sur combien de temps ils l'envisagent car ils se disent aussi peut être que plusieurs séances plus rapprochées qu'actuellement le feront progresser plus vite et donc mieux aborder le CP

 

Et que voulez vous vous ? l'arrêt de l'AVS ? Des soins ? De tout ? Car dans tous les cas la décision revient aux parents pour tout arrêter vous n'avez qu'à dire stop et demain il n'a plus rien.

Je remets ma réponse ici qui semble s'être perdu au milieu du duel.

Posté(e)

plusieurs points :

- l'attribution de l'avs ne peut se faire qu'en cas de reconnaissance du handicap, c'est même une compensation du handicap.

- le handicap ne peut être juste de l'angoisse : cela ne fait pas partie de la classification ( « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. » )

- l'arrêt des soins, car au cmp on dispense des soins, n'a aucun impact sur l'attribution d'une avs.

- si en octobre l'enseignante vous dit que cela se passe bien, c'est que la rentrée s'est bien passée, et qu'à ce moment là, si les choses continuent à se passer ainsi, elle pense que le CP se passera sans problème.Si en janvier, le discours n'est plus le même, c'est que l'enfant a peut être manifesté des difficultés plus importantes depuis la rencontre (soit 2 à 3 mois plus tard)

-si le centre propose plus de soins, il faut entendre leur argumentation. peut être souhaitent ils proposer autre chose, et les raisons peuvent être variées:  votre enfant a peut être progresser et ils souhaitent travailler avec lui d'autres points, ce qui entraine une modification des horaires et prises en charge,

- dans tous les cas, vous aurez le dernier mot, alors prenez le temps de bien entendre ce qui vous sera dit, en laissant de côté les croyances. C'est, selon moi, ce qui vous aidera à prendre la bonne décision.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...