Posté(e) 7 janvier 20179 a Prêt à diviser son salaire par 4...reconnaissance professionnelle...pas de hiérarchie... Chiche, on les revoit dans qq temps ! http://www.francetvinfo.fr/societe/education/reconversion-ils-veulent-enseigner_2005069.html
Posté(e) 7 janvier 20179 a vacances scolaires, être à 17h chez la nounou pour récupérer les petits, sécurité de l'emploi, pas de hiérarchie sur le dos. on peut aussi le voir comme ça !
Posté(e) 7 janvier 20179 a Attention, il y a des conversions qui ont été très profitables.....bon, au moins la mienne !!!! Et même si je râle sur plein de choses, je trouve plein de bon côté à ce boulot malgré un salaire pourri, des responsabilités lourdes et des HEURES de travail. Ne vous gaussez pas trop !
Posté(e) 7 janvier 20179 a On précise que le reportage montrant les heureux reconvertis était précédé d'un reportage sur l'augmentation du nombre de démissions chez les enseignants ?
Posté(e) 7 janvier 20179 a il y a 1 minute, cpette a dit : Enfin, ça faisait PARTIE du reportage!!! Non, c'était avant.
Posté(e) 7 janvier 20179 a Auteur il y a une heure, cleo17fr a dit : Non, c'était avant. Il fallait bien compenser...le métier d'enseignant est pourri mais il y a pire puisque des gens du privé se découvrent une vocation tardive...bizarre quand même... surtout le mec, qui ne me parait pas très vieux, et qui pourtant est prêt à diviser son salaire par 4....Quand il aura 60 ans et plus, il risque d'en devenir malade , non ?...parce qu'en ancienneté, ça fera lourd....
Posté(e) 7 janvier 20179 a Auteur Il y a 2 heures, chableu a dit : Attention, il y a des conversions qui ont été très profitables.....bon, au moins la mienne !!!! Et même si je râle sur plein de choses, je trouve plein de bon côté à ce boulot malgré un salaire pourri, des responsabilités lourdes et des HEURES de travail. Ne vous gaussez pas trop ! On peut quand même se gausser "un peu" alors...:)
Posté(e) 7 janvier 20179 a Il y a 3 heures, cycy31320 a dit : vacances scolaires, être à 17h chez la nounou pour récupérer les petits, sécurité de l'emploi, pas de hiérarchie sur le dos. on peut aussi le voir comme ça ! Tu as bien de la chance de pouvoir être à 17h chez la nounou... Et de la chance également de ne pas avoir de hiérarchie sur le dos...
Posté(e) 7 janvier 20179 a Auteur ...et même de la chance d'être à côté de son domicile !! Dans la majorité des cas, les jeunes collègues sont (au moins) à une heure de chez eux (ce fût mon cas pendant dix ans...)