--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Bonjour, ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre... La question est : quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? Les nombres : 13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35 Merci pour vos lumières!
tiniouu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 MDR! C'est quoi ce casse tête du dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire? Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...
Invité Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 11 minutes, cpette a dit : MDR! C'est quoi ce casse tête du dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire? Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur... bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper... Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !
Japet Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) et en quelle classe est-elle? ah oui... en ce2 lol Modifié 8 janvier 2017 par Japet je ne sais pas lire les titres...
miss64 Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche!
tiniouu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, fraisedesbois2 a dit : bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper... Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien ! Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2..... Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...
Invité Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, miss64 a dit : j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! Ah bah c'est peut-être ça....mais du coup y a aucun lien avec ses leçons (les dernières : sens de la multiplication, multiplication posée, lire et écrire les nombres jusqu'à 1000) à l’instant, cpette a dit : Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2..... Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée... oui ça me semble dur aussi...pfffffff quel casse-tête !!
Mikalkwin Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Même réponse que fraise des bois. Ca m'a "sauté" aux yeux tout de suite cette histoire de 4.
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 pareil Peut-être est-ce juste un exercice pour apprendre à chercher Ma collègue fait souvent ça. D'ailleurs elle se fiche un peu de la réponse du moment que les enfants sont capable d'argumenter pourquoi ils ont fait ce choix .
tiniouu Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 11:32, fraisedesbois2 a dit : Bonjour, ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre... La question est : quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? Les nombres : 13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35 Merci pour vos lumières! Mais alors, c'était quoi, la réponse??????
Babar. Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Ben 35, non ? Comme les autres, la somme des chiffres est égale à 4 pour tous les nombres sauf 35. Dur dur... Quand les élèves sont uniquement en train de raisonner sur le modèle MCDU depuis le CP !
Messages recommandés