Aller au contenu

Fusion de directions d'école


boumbo

Messages recommandés

Et bien j'ai appris hier que je serai directrice de l'ensemble du RPI où j'exerce (6 classes réparties dans 3 villages)à compter de la rentrée prochaine (j'avais actuellement la direction de 3 classes sur le même site mais une classe fermera). J'oscille entre :blink: et :cry:.  Les mairies profitent du départ en retraite de l'autre directeur.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 3 à 6 classes sur RPI c'est sûr que c'est plus compliqué, mais avec davantage de décharge aussi. Ici à 3 classes c'est un jour par mois, et à partir de 4 c'est 1 journée par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Hello, je remonte ce post car projet de fusion sur mon RPI qui à ce jour à toujours 2 directions (2 classes / 4 classes mais fermeture envisagée).

Que se passe-t-il si aucune des directrices ne souhaite prendre la direction unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yuuko a dit :

Hello, je remonte ce post car projet de fusion sur mon RPI qui à ce jour à toujours 2 directions (2 classes / 4 classes mais fermeture envisagée).

Que se passe-t-il si aucune des directrices ne souhaite prendre la direction unique ?

elle paraitra au mouvement et les 2 directrices participeront au mouvement sans bonification je pense. Puisque pour avoir la bonif en regle generale il y a le critere de demander le poste qui donne la bonif en voeu 1

 

Maid bon à vérifier quand votre circulaire mouvement sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

elle paraitra au mouvement et les 2 directrices participeront au mouvement sans bonification je pense. Puisque pour avoir la bonif en regle generale il y a le critere de demander le poste qui donne la bonif en voeu 1

 

Maid bon à vérifier quand votre circulaire mouvement sortira

Je vois l'idée, dans les faits, les 2 pourraient être obligées de participer au mouvement laissant de facto un poste de direction et d'adjoint de libre, dingue ! 

Mais oui, à voir avec la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si une veut prendre la direction je pense que ça donne à l’autre des points de bonification par contre sur un poste de direction, mais si ce n’est pas celle qui aurait dû avoir je pense qu’elle doivent se signaler comme s’étant arrangé pour que l’autre ait des points de « fermeture »

L’une ( souvent c’est  la plus ancienne sur son poste de direction ) a priorité absolu sur le poste et l’autre les points de bonification de perte de poste, mais la 1ère n’a donc la bonification que pour la création, si elle demande autre chose elle n’a aucun point spécifique, la seconde à des points de perte de poste mais doit demander en vœu 1 le nouveau poste pour avoir sa bonification. 
Donc en effet si elles ne demandent pas le poste en vœu 1 pas de points de bonification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ajoute à ça une autre collègue qui saute si fermeture de classe il y a (sachant que la dernière collègue arrivée est l'une des 2 directrices), c'est vraiment le bordel car la future-ex directrice aurait son poste qui ferme donc bonif + la fermeture de classe quelle collègue sera prioritaire du coup sur le poste d'adjoint restant :wacko:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs sont sur des postes administrativement différents que les adjoints.

C'est le dernier adjoint arrivé qui saute pour les postes d'adjoint et le derniere directeur arrivé pour le poste de direction créé

Tous les autres ont priorité absolue sur les postes créés par la fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui se profile  si fusion il y a :

- La directrice de l'école 4 classes prendrait la direction unique mais devra logiquement postuler pour le poste en voeu n°1.

- La directrice de l'école 2 classes perd sa direction mais est-elle obligée de repasser par le mouvement pour avoir le poste d'adjoint nouvellement créé à la place ?

- Lors de la fusion des 6 classes, avec la fermeture, passage à 5 classes avec la dernière arrivée sur le RPI qui saute en dehors de la directrice qui perd sa direction (car c'est elle en plus la dernière arrivée).

 

A cela on ajoute le fait qu'ils ne vont pas vouloir que que l'école 2 classes passe à une classe donc une enseignante de l'école 4 classes va devoir changer d'école.

 

Prise de tête à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...