Aller au contenu

projet: aménager coin épicerie GS


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour,

Comme il est indiqué dans le titre, nous envisageons avec ma collègue de faire un projet d'une semaine autour de l'aménagement et de la découverte du coin épicerie.

Moi je m'occupe des GS tous les après-midi et elle des matins. Elle s'occupe donc des matières fondamentales: français et maths et motricité

J'ai donc les autres matières en charge et notamment découverte du monde..

je cherche des activités à faire autour du coin épicerie et j'en ai trouvé quelques une mais pas suffisamment pour la semaine. Je vous donne donc mes idées et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

-colorier les aliments de leur couleur naturelle

-langage lors d'un jeu libre dans le coin épicerie (rappel des noms des aliments, formules de politesse pour demander les objets)

-pochoirs pour créer une frise avec des aliments autour du coin

-barrer les aliments ou les objets qui ne se trouvent pas normalement dans une épicerie

Voilà pour l'instant mes idées... J'attends vos suggestions :wub: _bl_sh_

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barrer les aliments ou les objets qui ne se trouvent pas normalement dans une épicerie

Le gamin qui a une épicerie arabe ou chinoise dans son quartier risque de rencontrer des soucis pour répondre à ça...

autre idée : construire des boites en carton, travailler sur le volume, décorer les faces des boites à plat, pour respecter le sens de la lecture une fois "construite". rendre les boîtes attrayantes, que le client sache ce qu'elles contiennent, etc..

après plastifiage, elle pourront serir dans le coin.

Je crois que j'ai des gabarits de boites de différents modèles à photocopier, si ça t'intéresse, à demander uniquement par mail via l'adresse en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour ta prompte réponse comme à ton habitude!

pour ce qui est des boites, ma collègue compte faire une dictée à l'adulte pour faire un mot aux parents afin qu'ils nous gardent les boites vides d'aliments.

Pour ce qui est des petites épiceries, je suis à Nantes même dans un quartier qui n'en compte pas donc je ne pense pas qu'il y ait de problème même si je mettrai des choses qui n'y sont jamais (genre un ordianteur par exemple! :-) )

Merci encore de ta réponse!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comme ça en vrac:

-différence fruits/ légumes

-étudier le menu de la cantine et proposer d'autre menu avec des aliments de l'épicerie--> comment réaliser un repas équilibré

-réalisation de fruits/ légumes en pate à sel

-s'il y a une balance travailler sur la nition de masse

-faire une salade de fruits ou autre recette

s'il y a une caisse proposer des échange avec de la monnaie factice (1 billet = 2 pièce par exemple)

-voir les protrait d'arcimboldo et en réaliser avec les fruits/légumes puis les reproduire avec des pubs découpées...

-goûter des fruits et caractériser le goût: sucré, acide, mou, croquant..

-faire des algorithmes

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...