Aller au contenu

Blessure et responsabilité


Nele

Messages recommandés

La petite a eu deux points de sutures. Pas de nouvelles de la maman pour le moment, donc on attend. On a contacté les mamans témoins en cas de besoin de témoignage pour la déclaration.

 

Le personnel de la piscine nous a dit ne pas avoir le droit de soigner un enfant. Nous étions persuadé qu'ils avaient au moins une trousse de secours, ce qui n'est pas le cas. Nous n'avions que des pansements (spéciaux pour l'eau)... la prochaine fois on emmène notre trousse nomade de l'école...

J'ai rempli la fiche de soin de l'école en rentrant.

 

Merci tout le monde ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une piscine ouverte au public ? ils se foutent de toi dans ta piscine !! Ils sont plus diplomés en secourisme il DOIVENT intervenir et faire un bilan plus poussé que toi qui n'a que le PSC1 c'est leur responsabilité du moment où ils ont passé leur diplome de secourisme que ce soit à la piscine ou en dehors.

 

Et les piscines ont des infirmeries ou au moins un sac de secours... Ils font comment si quelqu'un se noie il n'ont pas le droit non plus de le "soigner" une fois sorti de l'eau ? 😂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange la réaction des MNS. .

Peut être leur rappeler que le S est pour Sauveteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nele a dit :

La petite a eu deux points de sutures. Pas de nouvelles de la maman pour le moment, donc on attend. On a contacté les mamans témoins en cas de besoin de témoignage pour la déclaration.

 

Le personnel de la piscine nous a dit ne pas avoir le droit de soigner un enfant.  Les dames de service, peut être; Les MNS, si !!! Nous étions persuadé qu'ils avaient au moins une trousse de secours, ce qui n'est pas le cas. Nous n'avions que des pansements (spéciaux pour l'eau)... la prochaine fois on emmène notre trousse nomade de l'école...

J'ai rempli la fiche de soin de l'école en rentrant.

 

Merci tout le monde ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re-bonjour,

 

Finalement, les parents n'ont jamais voulu fournir les informations nécessaires à l'établissement de la décla (remplie avec les témoignages d'adultes), mais il s'avère que les parents parlent entre eux de nos "failles". 

Quand on fait une déclaration d'accident, on dit l'envoyer dans les 48h à l'inspection. Ok, mais dans les faits, même si elle est rédigée, on a rarement les documents sous 48h par les parents.  On se réfère a une note de l'inspection que l'ancien directeur a mis au classeur "accident" qui indique qu'on ne doit pas donner les documents aux assurances, et faire attention à ce que l'on donne aux parents. Infos pas à jour ?

Autre soucis.

La collègue qui me complète a eu à gérer un accident durant son jour dans ma classe.Un gamin est tombé tout seul et s'est ouvert. Elle a fait la déclaration, envoyée en délais. L'inspection a mis un mois à nous la retourner.

Les parents nous ont menacés, car d'après leur assurance (et le code civil, et leur assistance juridique -documents à l'appui-), on aurait dû remplir le document avec eux (afin que l'on écrive la vérité, sans minimiser-ils n'étaient pas présents lors de l'accident-) et ils devaient avoir une copie sous 5jours maximum. 

Du coup, on peut leur donner une copie avant de passer par l'ien ? (on a des infos un peu contradictoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, la transmission de la déclaration d'accident ne se fait que si la famille le demande.
Ce n'est pas automatique. Sûr que si elle l'a demandée...
Je me souviens aussi d'une note de service qui indiquait qu'on ne devait pas transmettre le dossier aux assurances (c'est toujours le cas, sauf mandat écrit des parents)
Il appartient aux parents de faire la déclaration eux-mêmes, si ma mémoire est bonne, le document de déclaration d'accident est un document interne à l'éducation nationale. Pendant des années j'ai utilisé le doc proposé par la MAE (très bien conçu) que je donnais aux parents, à l'IEN, et à qui le demandait...c'était au siècle dernier, on ne se posait pas toutes ces questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...