Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais partie d'un projet e-twinning avec un PE belge et un PE polonais. Nous avons chacun un blog et le projet tourne autour d'une mascotte. Quelle correspondance mettre en place? Principalement via le net : vidéos ou messages. Que dire? Quels thèmes?

Nous racontons, sur notre blog, notre vie de classe avec la mascotte qui part chaque fin de semaine avec un élève. Et nous allons voir le blog des classes régulièrement. Les miens sont des MS-GS. En Belgique, un CP.

Merci pour vos idées.

Posté(e)

Bonjour. :)

Je faisais ce genre de projet, en cycle 3. Voici quelques idées transposables à la maternelle, permettant de travailler dans les différents domaines et notamment le langage :

1- Faire des vidéos où les élèves présentent et décrivent :

- leur classe,

- leur école.

Il y a là beaucoup à dire et on peut faire plusieurs vidéos.

2- Faire des vidéos où les élèves présentent et décrivent les activités qu'ils font en sport, en arts visuels, etc.

3- Envoyer une photographie de la classe (tous les élèves) avec :

- un petit espace blanc sur chaque élève de la photographie (pour y écrire un numéro).

- la liste des prénoms avec un numéro par élève et des indices (couleurs de vêtements, cheveux, devant, derrière, court, long, etc.) permettant de les reconnaître.

- une feuille avec les réponses.

Demander aux correspondants de retrouver qui est qui à partir des indices et en écrivant les numéros sur la photographie.

4- Faire une vidéo ou un enregistrement des élèves en train de

- interprêter un chant traditionnel,

- de réciter une comptine,

Etc.

5- Réaliser des présentations d'albums sur iPad et les envoyer aux correspondants ou les publier sur votre blog.

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...