Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

le programme entier doit paraitre le 2 mars mais en attendant quelques petites choses sont dévoilées .... et c'est pas bon pour nous !!

"120.000 postes de fonctionnaires de moins. Le candidat de En Marche! considère qu'il est «possible de ne pas renouveler 120.000 postes de fonctionnaires, 70.000 venant des collectivités et 50.000 de l'État». Les arbitrages reviendront aux ministres de son gouvernement, qui seront autour d'une «petite quinzaine». Ce vendredi, il a précisé qu'il souhaitait également dissocier les trois fonctions publiques, et qu'il croyait au paiement «au mérite». «Les protections légitimes des fonctionnaires ne justifient pas d'avoir des droits exorbitants», a-t-il affirmé ajoutant qu'il allait «bien sûr, je restaure un jour de carence dans la fonction publique». "

la suite par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 06:09, bab33 a dit :

 

Il y a 1 heure, bidulbuk a dit :

Oui j'ai vu ça ce matin, c'est désolant de voir comme les fonctionnaires sont perçus comme un fardeau !!!! Bon pas de commune mesure avec Fillon, mais tout de même. Cela montre une sacrée méconnaissance du travail de terrain.

2ème mesure qui me déplaît particulièrement : le rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires.

1 mesure qui me plaît : la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des personnes qui la payent (classes modestes et moyennes). Cela compense bien la "couleuvre" du jour de carence.

MACRON comme Fillon veut revenir sur le calcul des retraites des fonctionnaires, pour lui ce sera les 25 meilleures années...Je comprends pourquoi il met aussi longtemps pour cracher son programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue les projets de Macron pour la réforme des rythmes va dans le même sens que celui de Fillon : donner le choix aux communes !!

A lire ici

déjà que cette réforme est inégalitaire pour les enfants et difficile à digérer pour les PE , là je ne vous raconte même pas le bor*****

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le candidat souhaite également le retour à un seul jour de carence pour les fonctionnaires, mesure instaurée par la droite et abrogée par François Hollande en 2012. Il a laissé entrevoir une réforme du régime de retraite allant vers une plus grande "équité" entre le public et le privé.

http://www.lindependant.fr/2017/02/24/macron-sort-du-flou-et-devoile-les-contours-budgetaires-de-son-projet,2292888.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m écœure c'est que macron sort le jour de carence des fonctionnaires.

Allez on oppose encore et encore.

C'est vraiment une mesure phare majeure qui vaut la,peine,d être en rouge urgent dans bfmtv en boucle.

Ils m écœurent tous.

Ils se gavent, ils mangent dans la soupe, ils verrouillent les places, ils  s'accrochent,ils pillent dans les caisses.

Et nous on ne peut que fermer notre gueule et nous faire traiter de sales fonctionnaires fainéant gavés de vacances.

Je suis 😡👹j'aimerais pouvoir leur parler en face à ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent quand il parle de faire,des efforts, des économies, de travailler plus pour gagner toujours moins.

On se fait avoir,par un gouvernement de gauche qui,nous,a vendu en accord avec  les syndicats une soi-disant revalorisation salariale dont on ne voit pas l'once d'un centime,sur nos,payes.

Et on se  tape,les,mêmes encore et encore. Ils n'ont pas honte de nous.mentir, de promettre tout et son contraire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bab33 a dit :

Moi ce qui m écœure c'est que macron sort le jour de carence des fonctionnaires.

Allez on oppose encore et encore.

C'est vraiment une mesure phare majeure qui vaut la,peine,d être en rouge urgent dans bfmtv en boucle.

Ils m écœurent tous.

Ils se gavent, ils mangent dans la soupe, ils verrouillent les places, ils  s'accrochent,ils pillent dans les caisses.

Et nous on ne peut que fermer notre gueule et nous faire traiter de sales fonctionnaires fainéant gavés de vacances.

Je suis 😡👹j'aimerais pouvoir leur parler en face à ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent quand il parle de faire,des efforts, des économies, de travailler plus pour gagner toujours moins.

On se fait avoir,par un gouvernement de gauche qui,nous,a vendu en accord avec  les syndicats une soi-disant revalorisation salariale dont on ne voit pas l'once d'un centime,sur nos,payes.

Et on se  tape,les,mêmes encore et encore. Ils n'ont pas honte de nous.mentir, de promettre tout et son contraire....

 

C'est justement ce qui me dirige vers Mélenchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, leene a dit :

a première vue les projets de Macron pour la réforme des rythmes va dans le même sens que celui de Fillon : donner le choix aux communes :

A lire ici

déjà que cette réforme est inégalitaire pour les enfants et difficile à digérer pour les PE , là je ne vous raconte même pas le bor*****

 

Une seule solution: abrogation....

 

Je ne connaissais pas ce blog, soutien de NVB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour de carence?

Alors nos gastros, angines, grippes, varicelle, rougeole, coqueluche, scarlatine et autres extinctions de voix sont classifiées accidents du travail.

 

(il me semble que j'écrivais déjà cela lorsque cette c...rie a été mise en place une 1ère fois)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible, suffira juste d'inscrire dans le RSST, que des parents, malgré le règlement intérieur de l'école, scolarisent quand même leurs enfants en toute connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...