Googlinette Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Les demandes de temps partiel pour l'an prochain vont arriver dans nos boites mails prochainement. Il devient de plus en plus dur d'obtenir une réponse positive quand ce temps partiel est sur autorisation. j'aimerais recueillir vos témoignages. Cela fait 3 ans que je bénéficie de cette organisation et je voudrais vraiment conserver ce temps partiel. Qui est dans ce cas ? T partiel sur autorisation ...
Juperlau2 Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Moi, temps partiel depuis 11 ans, sur autorisation depuis 5 ans, toujours obtenu sans soucis, sans entretien ni lettre de motivation particulière et c'est la même chose pour plein de collègues autour de moi, nous sommes chanceux.
Floredelouest Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 Le temps partiel est géré au niveau départemental ; les conditions d'autorisation de TP varient d'un Dasen à l'autre. Les témoignages d'autres départements ne te serviront donc pas à te faire une opinion de ce qui t'attend. Il faut se référer à ta circulaire et éventuellement préciser ton département pour avoir des retours utiles.
Googlinette Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Posté(e) 16 janvier 2017 Je vois bien effectivement que l'attribution du TPartiel sur autorisation dépend des départements ! On peut comparer nos sorts respectifs néanmoins ....
audita Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 A te lire googlinette tu étais sur un temps partiel de droit depuis 3 ans et tu veux conserver ta quotité en passant sur autorisation, c'est ça?? Flore a raison il faut éplucher la circulaire et éventuellement se rapprocher d'un syndicat. Tu as l'air de sous entendre que c'est difficile de l'obtenir dans ton département ce qui devient malheureusement le cas de plus en plus... Pour ma part j'ai obtenu d'abord un TP de droit sans souci pour enfant de moins de 3 ans. Puis l'année de mon passage sur autorisation ça c'est compliqué car ils ont instauré la règle de la lettre + entretien. Pour être sûre de conserver ma quotité j'ai demandé à continuer d'être complétée par un PES et bien sûr ils étaient bien contents de cette demande et me l'ont accordé sans pb. J'ai refait la même démarche ensuite et de nouveau acceptée sans passer par la case entretien. Pour la prochaine année je voudrai changer de quotité et je ne pense pas que ça sera pbmatique vu qu'ils n'attendent que ça!! Mon collègue s'est fait "recaler" deux années de suite à l'entretien et envisage de quitter prochainement notre belle EN s'il est encore refusé cette année. Les conditions d'attribution et de refus au moment des entretiens sont très opaques dans mon dptement. On a l'impression que c'est un peu "à la tête du client" pour certains cas... Bonne chance dans ta démarche et je croise les doigts!!
Floredelouest Posté(e) 16 janvier 2017 Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 31 minutes, Googlinette a dit : Je vois bien effectivement que l'attribution du TPartiel sur autorisation dépend des départements ! On peut comparer nos sorts respectifs néanmoins .... A mon sens, ca ne sert pas à grand chose, puisque seules les contributions des PE de ton département pourront t'être utiles.. ou pas Et surtout il ya déjà de nombreux posts à ce sujet.
Googlinette Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 23 heures, audita a dit : A te lire googlinette tu étais sur un temps partiel de droit depuis 3 ans et tu veux conserver ta quotité en passant sur autorisation, c'est ça?? Flore a raison il faut éplucher la circulaire et éventuellement se rapprocher d'un syndicat. Tu as l'air de sous entendre que c'est difficile de l'obtenir dans ton département ce qui devient malheureusement le cas de plus en plus... Pour ma part j'ai obtenu d'abord un TP de droit sans souci pour enfant de moins de 3 ans. Puis l'année de mon passage sur autorisation ça c'est compliqué car ils ont instauré la règle de la lettre + entretien. Pour être sûre de conserver ma quotité j'ai demandé à continuer d'être complétée par un PES et bien sûr ils étaient bien contents de cette demande et me l'ont accordé sans pb. J'ai refait la même démarche ensuite et de nouveau acceptée sans passer par la case entretien. Pour la prochaine année je voudrai changer de quotité et je ne pense pas que ça sera pbmatique vu qu'ils n'attendent que ça!! Mon collègue s'est fait "recaler" deux années de suite à l'entretien et envisage de quitter prochainement notre belle EN s'il est encore refusé cette année. Les conditions d'attribution et de refus au moment des entretiens sont très opaques dans mon dptement. On a l'impression que c'est un peu "à la tête du client" pour certains cas... Bonne chance dans ta démarche et je croise les doigts!! Non, en fait le tpartiel que je demande est sur autorisation. J'ai toujours travaillé à 100% en ayant eu 2 enfants . Je suis en fin de carrière et j'aimerais lever un peu le pied pour conserver le feu sacré et toute mon énergie, me ménager un peu. Malheureusement ces arguments ont du mal à être entendu .... Dans notre département la demande de TPartiel a explosé l'an passé ( rythmes des 4,5 j trop lourds, conditions d'enseignement se dégradant ) . Nombreux ont été les refus. Je me suis aussi syndiquée pour obtenir les renseignements nécessaires et les conseils pour avoir plus de chances de l'obtenir.
Googlinette Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 23 heures, flore49 a dit : A mon sens, ca ne sert pas à grand chose, puisque seules les contributions des PE de ton département pourront t'être utiles.. ou pas Et surtout il ya déjà de nombreux posts à ce sujet. Oui mais c'est qd même interessant de comparer les attributions et d'avoir l'expérience des collègues .
Floredelouest Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Tu as raison, et justement, comme je te l'ai dit, il y a déjà de très nombreux posts sur le TP où tu trouveras les avis que tu cherches. Au delà du respect de la charte du forum, nous devons tous y mettre du nôtre pour que notre forum reste lisible et ne doit pas noyé sous les dizaines de posts redondants.
virjy Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Ici systématiquement refusés....Je suis en temps partiel de droit jusqu'au 30/01 (80%), j'ai demandé à le continuer après les 3 ans de ma fille, malgré ma gestionnaire qui n'arrêtait pas de me dire de tenter et beaucoup de bonnes raisons...refusé par manque de personnel
Pimouss Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 15 heures, virjy a dit : Ici systématiquement refusés....Je suis en temps partiel de droit jusqu'au 30/01 (80%), j'ai demandé à le continuer après les 3 ans de ma fille, malgré ma gestionnaire qui n'arrêtait pas de me dire de tenter et beaucoup de bonnes raisons...refusé par manque de personnel Mon tp de droit s'arrête en novembre (3 ans de mon fils) , je suis dans le rhône. Logiquement je me suis dit que pour 2017/2018 le tp était encore de droit? Ou je me trompe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant