Aller au contenu

Incendie,PPMS.....jusqu'où sommes nous responsables?


reglisse

Messages recommandés

Le problème c'est que dans une grande ville où il y a beaucoup d'écoles, il y a ceux qui ont déjà répondu, ceux qui n'ont pas répondu comme moi et ceux qui ont décrété qu ils ne feraient pas. J'allais me caser dans la troisième catégorie mais ça met vraiment dans l'embarras notre périscolaire alors c'est la raison pour laquelle je vais tenter de le faire (quoique je n'ai pas dit quand mais bon..). Et pour les syndicats, vu qu'il y en a qui l'ont déjà rempli (doivent être super efficaces eux), ça parait compliqué.

Du coup, vous avez une réponse pour distinguer consignes générales de consignes particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2017 à 19:34, reglisse a dit :

As-tu un texte ou quelque chose sur ce point-là? Car j'avoue que mon premier réflexe a été de ne pas répondre à ce mail. Je trouvais vraiment ça un peu fort. Cependant ils ont envoyé cette même convention à la directrice du CLAE avec une grosse pression lui disant de s'adresser à moi. Nous avons de supers rapports avec le CLAE et je le fais vraiment pour elle!!!

D'un autre côté si je trouve un truc qui fait que je ne suis pas obligée alors je ne ferai pas.

A propos du RUS, je cite un syndicat du département:

Toutefois, il n’est pas dans les missions du directeur (décret 89-122, circulaire 2014-163et circulaire 97-178) d’assurer la responsabilité de l’ERP quand ce dernier accueille des structures hors éducation nationale ; le directeur peut donc refuser cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte ce sujet pour une question bête : pour moi, qui dit unique dit que cette responsabilité ne peut être partagée. A priori, l'IEN dit que si un agent municipal devient RUS, le directeur reste responsable sur le temps scolaire. Et l'agent municipal serait uniquement responsable du temps non scolaire. Par contre, si le directeur est RUS, il est aussi responsable du temps non scolaire. Je ne vois pas comment c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...