Nina42 Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour à tous. Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er septembre 2017. J'étais pes dans l'Ain l'année dernière (circonscription de Bellegarde), mais je n'ai pas pu terminer mon année de stage car je suis tombée enceinte et j'ai été en congé maternité début mars. J'ai contacté les syndicats pour savoir ou je serai affectée l'année prochaine, ( je souhaite changer de circonscription, J'habite dans la Loire et souhaite me rapprocher de mon domicile ). Ils ont contacté l'administration, voici leur reponse: Les stagiaires en prolongation de stage ne participent pas au mouvement, ils conservent leur affectation sur leur poste de l'année précédente sauf exception liée à un refus de l'IEN ou demande des intéressés. dans ce cas, et compte tenu de leur ancienneté, ils sont placés en tête de liste en fonction de leur rang de classement mais avant les nouveaux PES." Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Comprenez-vous, vous aussi que je serai placée devant les pes 2017? Donc que j'aurai toutes mes chances d'avoir un poste plus près de chez moi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Matildaluz Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 2 heures, Nina42 a dit : Bonjour à tous. Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 1er septembre 2017. J'étais pes dans l'Ain l'année dernière (circonscription de Bellegarde), mais je n'ai pas pu terminer mon année de stage car je suis tombée enceinte et j'ai été en congé maternité début mars. J'ai contacté les syndicats pour savoir ou je serai affectée l'année prochaine, ( je souhaite changer de circonscription, J'habite dans la Loire et souhaite me rapprocher de mon domicile ). Ils ont contacté l'administration, voici leur reponse: Les stagiaires en prolongation de stage ne participent pas au mouvement, ils conservent leur affectation sur leur poste de l'année précédente sauf exception liée à un refus de l'IEN ou demande des intéressés. dans ce cas, et compte tenu de leur ancienneté, ils sont placés en tête de liste en fonction de leur rang de classement mais avant les nouveaux PES." Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Comprenez-vous, vous aussi que je serai placée devant les pes 2017? Donc que j'aurai toutes mes chances d'avoir un poste plus près de chez moi ? Merci d'avance pour vos réponses. Moi j'ai été dans la même situation dans l'Isère. J'ai commencé l'année en CE1 près de chez moi (20 min) puis j'ai été arrêté car j'allais accoucher. Ensuite j'ai pris un congé parental jusqu'à la fin de l'année. Je n'ai pas participé au mouvement et à la rentrée suivante on m'a affectée en maternelle un peu plus loin de chez moi, à 30 min. J'avais demandé à rester dans la même école mais cela m'a été refusé.
Janelyne Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Quand j'ai été prolongée il y avait une liste spéciale pour les prolongés ! Une sorte de mouvement pour nous.
Nina42 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 Merci matildaluz, mais je cherche une personne de la même académie que moi car ce n'est pas le même fonctionnement selon les départements et académies !
Nina42 Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 4 minutes, JaneFramboise a dit : Quand j'ai été prolongée il y avait une liste spéciale pour les prolongés ! Une sorte de mouvement pour nous. Une liste de poste tu veux dire? Tu es dans quelle académie ?
Janelyne Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Oui une liste de postes et nous faisions des vœux. Orleans Tours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant