Aller au contenu

Enseignement anglais au CM


kikinours

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle (PS/MS/GS) dans une école rurale comprenant également une classe de CE2/CM1/CM2.

J'ai été habilitée de force en 2é année d'iufm (on nous menaçait de ne pas valider notre PE2 si nous refusions de passer l'habilitation) mais sans avoir suivi de formation en Anglais à l'IUFM en 1ère et 2è année.

On nous avait promis à l'époque que nous n'aurions pas à décloisonner.....

Mais voilà, on me demande aujourd'hui de faire l'anglais aux grands de mon école, l'administration présentant cette demande comme légitime et obligatoire.

Après renseignement auprès des syndicats, il n'y a en fait aucun texte obligeant un enseignant à décloisonner.... L'IA a admis que c'était vrai (même si ça l'ennuyait) mais depuis je reçois toujours des pressions de l'administration (on menace de faire intervenir l'inspecteur...)Pour eux, je suis habilitée, point.

Mon problème c'est que je n'ai aucune formation concernant l'enseignement de l'anglais, et qu' étant en maternelle depuis déjà plusieurs années par choix, je ne me sens pas capable de prendre des grands, qui de plus me considèrent comme la maîtresse des petits. Cela me stresse énormément (c'est un euphémisme) .

Quelqu'un est-il dans ma situation? Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, mon collègue de Cm1-Cm2 a l'habilitation, ma collègue de Cp-Ce1 et moi ne l'avons pas, mais c'est nous qui faisons l'anglais dans nos classes et cela ne pose aucun problème du côté de l'administration...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, tu as des CM1 pour lesquels l'enseignement de l'anglais est obligatoire, et l'administration n'a pas demandé à ton collègue habilité de décloisonner avec ta classe?????? :o

Mais toi, étais - tu volontaire pour le faire dans ta classe ou ne t'as t -on pas laissé le choix?