Aller au contenu

lecture magistrale ?


mooglicola

Messages recommandés

Je pratique également la lecture offerte. Il y a cependant un petit livre sympa que j'utilise "les défis d'Ortogue" (J.L. Craipeau) qui est sympa. C'est une sorcière qui lance des défis d'orthographe ou de grammaire à une petite fille. Les gamins adorent et on peut revoir certaines notions _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages :D .

Est ce que vous auriez dans vos favoris ou bibliothèque des références sur ce sujet car cette lecture est quasi absente dans tous les livres que j'ai consulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question : Est ce que vous alternez lecture offerte / lecture suivie (quand on étudie un livre avec les élèves) et ou est ce que les 2 sont lus en parallèles ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau la même question cryin . Quand vous faites une lecture suivie (donc ce sont les élèves qui lisent tout ou en partie le livre) et que vous voulez continuer à faire de la lecture offerte, est ce que vous profitez de la lecture offerte pour "avancer" dans le livre de la lecture suivie ou est ce que vous lisez autre chose (par ex, sur le même auteur, le même thème, le même genre, rien à voir ...).

Heuuuuu, j'sais pas si je suis très compréhensible _bl_sh_ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un incontournable dans ma classe...tous les jours, en rentrant à 13h30, je leur fais la lecture environ 15 à 20 minutes, juste pour le plaisir, pas de question, pas d'exercire, et crois-moi, ils adorent !!

J'ai commencé avec "L'année du mistouflon", et maintenant, c'est "Le petit prince". J'essaie de varier les genres. Mon objectif est très simple : montrer le plaisir de lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous lisez parfois 2 livres en même temps : celui de la lecture offerte et celui de la lecture suivie ?

Ah ben ui !

Et même plus !!!

:D

(un conseil pour les plus grands : Nasr Eddin Hodja, un drôle d'idiot de Jean-Louis Maunoury :wub: :wub: :wub: des petites histoires très courtes pour rire et pour réfléchir et pour le plaisir :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais de la lecture magistrale. Je trouve qu'il est important de varier les modalités de lecture le plus possible: lecture silencieuse, à voix haute en théâtralisant, magistrale...

En lecture plaisir ils adorent les aventures du Petit Nicolas! :P Mais c'est aussi l'occasion d'aborder toutes sortes de genres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...