imaison Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Bonjour, Nous étudions actuellement un album dans lequel "big" et "small" sont récurrents. J'aimerais bien relier cela sur un versant culturel. Pour BIG, les élèves ont proposé "Big Ben" et "Big Mac" (!!), j'ai ajouté "Big Apple" Pour SMALL, j'ai proposé les tailles de vêtements (S = small), les élèves n'ont rien proposé. Avez-vous des idées d'autres "big" et "small" dans le monde anglo-saxon ?
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Big bang (theory) ? Big brother. Smallville ?
imaison Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) 24 janvier 2017 Merci pour ton aide. Le "big" grandit ! Alors je viens de chercher "Smallville" dans Google... je suis tombée sur une série TV : c'est ça ? Je vais lancer "smallville" demain, je vais voir si les enfants réagissent.
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Oui, c'est ça. C'est un peu ancien mais je crois que ça repasse sur je ne sais plus quelle chaîne.
Kokoyaya Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Tu as aussi l'attraction "It's a Small World" si certains sont allés chez Disney.
imaison Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 41 minutes, Kokoyaya a dit : Tu as aussi l'attraction "It's a Small World" si certains sont allés chez Disney. Je pense que Disney devrait raisonner, au moins pour quelques élèves. Je viens d'écouter le chant de l'attraction en plus... c'est sympa (mais très entêtant, je suis partie pour chanter toute la nuit ! It’s a small world after all, It’s a small world after all ...)
imaison Posté(e) 24 janvier 2017 Auteur Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 15 minutes, Kokoyaya a dit : Raisonner ou résonner ? Gloups. Pas glop, pas glop ! Option 2 of course ! En tout cas, ça résonne à fond chez moi (mais ça ne raisonne plus trop !) : IT'S A SMALL WORLD AFTER ALL ... (je vais essayer d'éviter le tapage nocturne).
Messages recommandés