Aller au contenu

avez-vous l'impression d'être corveable à merci?


kaatou

Messages recommandés

Moi ce qui m'a fait lever le pied fortement c'est l'arrivée de mon bébé d'amour en juin. Ben forcément quand on récupère bébé chez nounou à 16h (je finis à 15h30) après impossible de retravailler, et pour le moment elle n'a que 7 mois et refait une sieste vers 17h30....

De plus je voulais un 80% qui m'a été refusé, travailler à 75 avec la maison à payer c'était juste pas possible donc j'ai prévenu les collègues que cette année, après 7 ans de bons et loyaux services à faire BEAUCOUP dans l'école, c'était terminé ! 

Je travaille énormément pendant les grandes vacances et un peu durant les petites. Je corrige les cahiers le midi, j'essaie de préparer ma semaine lorsque mes zouaves sont en évaluation  + le midi. Et j'avoue je corrige aussi mes cahiers pendant l'APC. :closedeyes:

Ras le bol de faire autant de boulot pour un salaire de misère et je me refuse à laisser ma fille dans un coin pour corriger une pile de cahiers :wub:, même chose pour la maison, maintenant pour 2 choses à faire école ou maison, je privilégie la maison ! J'ai pris beaucoup beaucoup de recul (franchement je n'imaginais pas à ce point) depuis la naissance de ma fille. J'ai eu une grossesse difficile arrêtée tôt et je culpabilisais de m'arrêter mais finalement avec mon CE2-CM1-CM2, physiquement je n'étais plus capable.

Il faut se dire que personne n'est irremplaçable et qu'on n'en aura pas plus à se crever à la tâche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que je suis privilégiée malgré le triple niveau, je suis à 5 min de la maison avec des collègues en or qui ont une vie de famille qui passe avant tout aussi.

On fait aussi peu de réunions....:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 20:50, borneo a dit :

Une petite fille de maternelle qui dit ça, c'est qu'on le lui a fortement suggéré.

Je pense que c'est la mère qui a dit ca, enfin c'est ce qu je lis dans le message.

Pour le boulot de préparation il est de moins en moins prenant si on reste sur un même niveau. Il est évident qu'on a plus de boulot quand on débute.

Pour les enfants qui s'ennuient ça devient monnaie courante je trouve, et c'est tjrs de la bouche des parents. Demande à la mère des exemples concrets, à quel moment elle s’ennuie ?  

Mais bon on a qd même l'inverse aussi, ds enfants qui prennent plaisir à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m apercevoir que ce qui me pesait et me plombait était de faire non stop du 7h30 17 h

depuis lundi je fuis la salle des maîtres le midi

et bien ouf je respire un peu 

je n'accueille plus la parole de mes,collègues qui se plaignent sans arrêt, je ne subis plus les colères des uns et des autres à propos du conseil école college, d un élève remuant, d un parent envahissant....

je vais un peu mieux du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr quand je vois que le salaire moyen net vien t d augmenter et se situe actuelle,ment à 2225 euros net et que j'en suis loin avec mes 41 ans mon bac + 5 et mes 12 ans d ancienneté dans l EN je dis MERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des compliments de la part d'un parent hier soir en rendez-vous : je prends!!!!

et j'essaierai d'y repenser le jour où un autre parent se permettra des remarques négatives. 

Faut se dire qu'on ne peut de toute facon pas plaire à tout le monde. On fait au mieux et tant pis pour les exigeants qui ne comprennent rien à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour aller dans le sens de Bidulbuk, mon shtroumph me dit, quand je le questionne sur sa journée: je te le dis pas, c etait pas interessant".

quand j ai pris rendez vous avec sa maitresse de PS, je lui ai explique que je ne savais pas ce qu il faisait a l ecole. car il me disait rien. Elle m a repondu "ah oui il dit qu'il joue" et sans arriere pensee, spontanement je lui ai dit ce qu il me disait. je n ai pas pense a mal du tout, j ai compris plus tard quecela pouvait etre blessant. En fait je preferais qu il me dise on joue a ca ou ca car au moins il aimerait.

je n ai jamais rien dit de mal sur l ecole et au contraire j essaie de valoriser le travail de la maitresse, de l ecole, mais non, c est pas interessant. parfois il me dit que c etait bien mais pour les autres enfants pas piur lui... bref tout ca pour dire, que je pense aussi qu un enfant peut dire ca mais ce n est pas grave. il faut prendre du recul. Apres tout, nous aussi on fait parfois des trucs nuls! mais on le fait quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kirimilia a dit :

juste pour aller dans le sens de Bidulbuk, mon shtroumph me dit, quand je le questionne sur sa journée: je te le dis pas, c etait pas interessant".

quand j ai pris rendez vous avec sa maitresse de PS,

En PS d'une manière générale, les enfants ne racontent pas ce qu'ils font à l'école même s'ils font bcp de choses ; ils ont le monde de la maison et celui de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Je viens de m apercevoir que ce qui me pesait et me plombait était de faire non stop du 7h30 17 h

depuis lundi je fuis la salle des maîtres le midi

et bien ouf je respire un peu 

je n'accueille plus la parole de mes,collègues qui se plaignent sans arrêt, je ne subis plus les colères des uns et des autres à propos du conseil école college, d un élève remuant, d un parent envahissant....

je vais un peu mieux du coup

 

C'est mon rêve de pouvoir manger chez moi :)

Y'a eu des fois où je pétais tellement un câble d'entendre les collègues se plaindre de choses complètement futiles que je me prenais un sandwich et j'allais manger tout seul dans un coin de nature superbe à quelques minutes de mon école. Je revenais zen comme jamais. 

Ecouter les oiseaux, voir passer un martin pêcheur au dessus de la rivière ou entendre encore et toujours les mêmes plaintes futiles, je choisis vite...

Vite, le mouvement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour louper les infos, ben, tant pis.....On ne bosse pas entre midi et deux, enfin, pas officiellement. C'est ainsi....

Moi aussi, je rentre maintenant à la maison, retrouver mes enfants. Ca n'a pas de prix, même si le rythme est hard (repas, vaisselle, correction, repartir sur les chapeaux de roue....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Je suis étonnée d'un tel consensus sur ce sujet. Même si ce n'est pas le sujet ici, je confirme qu'en tant que très jeune élève j'ai ressenti cela sans que jamais mes parents ne me l'aient soufflé. L'ennui, l'attente sur ma chaise, le travail terminé bien avant, je l'ai connu, dès 5-6 ans en début de cp ( je suis de fin d'année) . Mais j'adorais l'école malgré tout. J'ai connu un vrai ennui par moments, et ne nous voilons pas la face : avec l'inertie inhérente au groupe, l'ennui existe chez certains de nos élèves. Comme le dit Moustache, même si notre métier tend bien sur à limiter cet ennui (normal), autorisons les aussi parfois à s'ennuyer, c'est vrai je trouve. Chez moi, mes parents ne l'ont jamais dit aux maîtresses, mais m'ont inscrite à des activités extra scolaires variées.

Pardonnez moi, fin du hs :)

J'ai aussi eu l'impression de m'ennuyer toute ma scolarité, jusqu'à l'entrée en prepa. Pourtant je n'ai pas fait de ce2, les enseignants ayant peur... Que je m'ennuie!

En y réfléchissant bien, il n'y a qu'en classe prepa que je ne me suis pas ennuyée. Apres en école d'ingénieur c'était  reparti à un rythme plan plan. Je ne vous parle pas de l'année à l'IUFM...Et surtout je m'aperçois que la seule méthode qui m'a toujours plu c'est un bon vieux cours magistral qui va vite. Dès lors qu'on a des temps d'exercices un peu longs, encore pire, des temps de travail en groupe , ça m'ennuie, j'ai l'impression de ne rien apprendre. J'ai horreur de ces animations pédagogiques où L'on passe notre temps en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 21:23, Gribouillette a dit :

Non, je n'ai plus cette impression depuis que j'ai considérablement levé le pied (suite à un burn out).

Mes objectifs sont :

- que les enfants se sentent bien en classe

- qu'ils apprennent

Et c'est tout. Adieu fiches de prep, objectifs, compétences, réunionites, projets chronophages, et compagnie.

J'arrive à 8h30 le matin, part à 17h le soir, et je ne travaille pas une fois rentrée. De toute façon, avec un enfant, c'est impossible de bosser de 18h à 20h, et après le repas je suis trop crevée pour m'y mettre. Je corrige un maximum entre midi et deux. J'essaie de rester à l'école le vendredi soir pour préparer ma semaine (cahier journal sommaire et photocops). Je m'avance beaucoup pendant les vacances.

L'inspectrice est venue, m'a parlé de belles grilles d'évaluations continue, de projets, de compétences, etc... J'ai dit "Oui oui." :closedeyes: Je ne ferai rien de tout ça. Ma vie perso passe avant mon boulot.

 

Bravo !

Je fais comme ça aussi. Pas suite à un burn-out, mais à une inspection pour laquelle je me suis "défoncée", et qui m'a valu une note très décevante. Et je pense que les élèves apprennent tout aussi bien.

Je n'ai plus du tout l'impression d'être corvéable à merci :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...