Invité Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Attention, les enfants souffrant d'un trouble du spectre autistique ou d'un TDA peuvent être bons voire très bons scolairement. Tu adaptes déjà le travail : répondre par un ou plusieurs mots plutôt que des phrases, dictées à trous, QCM, colorier dans le texte plutôt que d'écrire ... Si malgré toutes les adaptations rien ne change, il faut que les parents et des aides extérieures (orthophoniste, orthoptie, psy au CMP ...) cherchent d'où vient le problème.
fleur_de_java Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 +1 Quand je disais voir son instit de CE1 c'était parce que tu dis que dans les classes précédentes il travaillait. Peut être alors que ce(tte) collègue pourra te donner d'autres pistes que ce que tu fais déjà. A moins que tu ne lui aies déjà demandé.
bouliecr Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Posté(e) 26 janvier 2017 Non il ne travaillait pas plus je pense mais elles ne s en plaignaient pas ... Moi je ne supporte pas de le regarder ne rien faire ! Ca m agace à un point !!!! Surtout quand on dépense de l énergie pour rien ...
fleur_de_java Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Ouais, je comprends ce que tu veux dire. Est-ce que tu as dans ta classe des jeux qu'il pourrait faire en autonomie (genre Logico...) ? Ou bien (je ne sais plus si tu l'as déjà dit) tu as essayé la carotte, du genre 1 part du travail fait = un avantage ?
bouliecr Posté(e) 1 février 2017 Auteur Posté(e) 1 février 2017 Le 26/01/2017 à 20:58, fleur_de_java a dit : Ouais, je comprends ce que tu veux dire. Est-ce que tu as dans ta classe des jeux qu'il pourrait faire en autonomie (genre Logico...) ? Ou bien (je ne sais plus si tu l'as déjà dit) tu as essayé la carotte, du genre 1 part du travail fait = un avantage ? je vais essayer davantage les avantages car cette semaine j'ai vu son sourire quand il a terminé ce que je lui avais demandé et qu'il a donc pu sortir un livre Apparemment il commence un suivi neuropsy et il voit depuis peu un ?(j'ai perdu le nom) pour le geste graphique. Mais du coup le problème c'est que vu qu'il consulte à l'extérieur, on ne peut pas faire autre chose à l'école, si ? De toutes façons je vais m'entretenir d'ici peu avec le maitre E pour 1/ savoir quoi faire au niveau du suivi et 2/ quoi faire en attendant en classe
fleur_de_java Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Un graphothérapeuthe non ? Et tu peux mettre en place des choses en classe en parallèle voire même en collaboration avec le suivi. Essaie de voir avec la famille si tu peux avoir des coordonnées pour faire le point et avoir des pistes de choses à mettre en place en classe.
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