zoubys Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Coucou tout le monde... Voilà ma petite idée à ce propos là... Je souhaiterai mettre en place le même style de référent que l'on trouve dans les classes de cp mais en anglais... I hear [z] I see.......... avec un mot exemple. Est ce que les collègues qui font anglais ou d'autres langues dans leur classe ont déjà vu ce genre de pratique? et sur le net? Je cherche depuis hier soir...... Je suis pas bélier pour rien.. Je ne lâcherai pas avant d'avoir trouvé.....Il faut déjà que je mette mes choses au clair dans ma tête avant de proposer de construire ce support avec les enfants. Merci Nat
zoubys Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 L'art de répondre à sa propre question.. Mes neurones étaient vraiment Hors Service hier soir... http://www.teachingenglish.org.uk/download/phonemes.shtml
moby Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 J'ai fait de la phono longtemps et je trouve ça dur pour des CM... _bl_sh_
SANE71 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 moi aussi j'ai bouffé beaucoup de phono à la fac, et c'est un peu raide...mais peut-être ne veux-tu utiliser que certains phonèmes, genre a court, a g, idem avec les i et les è.... sinon, j'ai des cours avec la phonologie, enfin, des iédes de séances données par ma prof ....si ça te dit, tu connais mon adresse sinon, tu nous raconteras ce que ça donne?
zoubys Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 ben perso, c'est pour leur donner des mots référents de la meme sonorité... Après tout, la communication orale passe aussi par l'apprentissage de la phonologie.... _bl_sh_
SANE71 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 l'apprentissage non!!!! pas en CM!!!! une sensibilisation, oui, mais c'est tout....cf l'album pat the cat....tu connais! pat sat on a nat....he met a rat ....who ate his hat....(un truc dans le genre!) on doit leur faire découvrir ses sonorités différentes, mais de là à les enseigner.... comment veux-tu présenter ça? :o
zoubys Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 construire un tableau référent à partir du vocabulaire rencontré... Comme en CP... tableau référent qui les font réfléchir sur l'usage de la langue.... au sene large du terme je précise...Après on va croire que j'vais torturer les loulous lol
--anonyme-- Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 En fait, ce qui me gène dans ce système c'est le I see... En fait contrairement à la langue française, les costumes d'un même phonème sont en ce qui concerne l'anglais... C'est d'ailleurs ce qui rend cette langue si difficile à lire... Les choses sont beaucoup moins "carrées" que pour le système français qui certes est complexe mais les exceptions sont exceptionnelles ... Enfin c'est mon humble avis _bl_sh_ Perso pour travailler la phonétique je m'en tiens au système des fleurs (une idée de petit pinou ) = une fleur avec des pétales, le phonème est écrit au milieu (au coeur de la fleur) et autour on écrit des mots contenant ce son... Les élèves vont repérer certaines régularités sans pour autant établir une règle stricte et précise
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