Aller au contenu

tarifs cours de soutien ?


petitlascar

Messages recommandés

salut à tous !

fraîchement PE2, je souhaite donner quelques heures de soutien dans la semaine après les cours, histoire d'arrondir les fins de mois (femme au chômage+2enfants), et j'hésite sur le tarif à proposer: 20 euros de l'heure, ça vous paraît exagéré ?

P'tit détail: je voudrais éviter les organismes genre pieber ou acadomia (faible salaire parait-il) ... certains d'entre vous ont-ils ce genre d'expériences ? vécu, conseils, écueils à éviter, je prends toutes vos réponses ! à vos claviers...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

je te déconseille ces boites privées.

Moi, je me sens harcelée.... toujours pas reçu mon contrat pour pouvoir démissionner ( car je dois lire les clauses du contrat, en cas de démission).

La famille, qui me harcèle, puis le directeur qui m'appele pour me dire venez faire cours ce soir, alors qu'il est 20 h!!!!!!

Et, zut, ils m'énervent tous....vivement que je reçoive mon contrat et surtout que je les envoie au diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses m'intéressent aussi parce que je suis aussi tentée par le fait de donner quelques cours de soutien. Lauréat m'a contacté pour une mission mais je ne sais pas encore quoi répondre. C'est pas très bien payé (même si j'ai pas vraiment besoin d'argent puisque je suis PE2) et c'est difficile de s'engager pour le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je sais que lollie a déjà repondu à un post au sujet de ces "boîtes à soutien" et j'y ai aussi apporté ma contribution... je crois que c'est dans "divers", vous devriez aller y jeter un oeil.

sinon, je dirais qu'en effet, c'est bcp + rentable de passer en direct avec les parents : il vous en coûtera qq p'tites annonces chez les commerçants des environs et le prix de 2 ou 3 semaines d'annonces dans un journal gratuit type paru/vendu (anciennement "bonjour). ça marche très bien, je l'ai fait à plusieurs reprises.

en ce qui concerne le tarif, tout dépend de votre niveau d'expertise dans la matière où vous souhaitez donner des cours particuliers, mais aussi du niveau de l'élève. Mais dans tous les cas, 20 € me paraît bcp trop cher, à moins d'avoir un DEA et de s'adresser à des élèves qui sont au lycée minimum !!!

j'ai un niveau maîtrise en anglais (plus de nombreux autres diplômes dans cette langue dont le cambridge proficiency) et je prends 15 € / heure pour des collégiens/lycéens. je pense que 15 € est un bon compromis : à 20 €, il faut avoir un niveau d'expertise à toute épreuve et la concurrence vous piquera les "clients" !

par contre, si vous voulez faire du soutien scolaire et de l'aide aux devoirs (plutôt que des cours particuliers dans une matière précise), donc vous adresser plutôt aux élèves du primaire, je pense qu'il faut demander 10 à 12 €, en fonction du trajet que vous aurez à effectuer.

bien sûr, si les parents souhaitent que vous donniez plusieurs heures / semaine à leur enfant, ou bien que vous fassiez cours à leurs 2 ou 3 enfants, vous pouvez proposer un tarif dégressif.

bref, c'est comme vous le sentez ; consultez les journaux gratuits pour regarder ce qui se pratique comme tarif. pensez à prendre en compte la distance de trajet (à 5 min de chez vous = 12 € / à 20 min de chez vous = 15 €, e.g), votre niveau d'expertise et le niveau d'études de l'élève.

voili voilou ! j'espère vous avoir un peu éclairés, mais ce n'est que mon humble expérience ;)

tipiak ki se demande si elle va continuer les cours particuliers, vu l'emploi du temps de PE2 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je donne quelques cours de maths et physique au niveau collège et je demande 16 euros de l'heure, ce qui facilite les calculs (si l'élève veut 1h30, ça fait 24 euros...)

Voilà mon expérience !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande 12 euros et du coup les parents n'hésitent pas à demander une heure sup' si y a besoin !

J'ai un garçon en CM2 3 à 4 fois par semaine et une jeune fille en 4ème une fois !

J'ai même dû refuser des demandes vue que je bosse encore en plein temps jusqu'à fin Septembre (après je me consacre entièrement au Concours) !

J'ai juste mis de "jolies" annonces dans les magasins autour de chez moi !

Mais commencer dès maintenant car c'est la bonne période ! Après vous aurez moins de demandes je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...