Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, raphy a dit :

Je fonctionne avec des grandes feuilles simples de couleurs depuis 3 ans.

Je trouve vraiment que le grand format n'est pas adapté à des CE1. je le vois ici dans la cahier de DDM, bcp de penchent en avant ou se lèvent pour atteindre le haut de la feuille. Ils ne le font pas ?

Posté(e)

Non, ils ne se lèvent pas. Par contre, certains penchent un peu la feuille, mais ça ne me dérange pas. Peut-être ai-je tort, mais j'aime ce fonctionnement.

Posté(e)

Pour avoir lu des recommandations sur l'écriture, ce n'est PAS un problème de pencher la feuille pour écrire, au contraire, cela permet d'éviter des tensions (dos,bras ou muscles, je ne sais plus).

Posté(e)

Oui, je suis une fervente partisante du petit cahier (meme en CM) et je connais bien cet article...

Posté(e)

Moi aussi...Je n'ai lu qu'en diagonale cet article...mais je sais une chose: je les porte tous les jours, ces cahiers, et je ne peux pas porter 24 grands cahiers, c'est trop lourd!!!!!:D Et puis....en vrai....ça change quoi? Ils les changent plus vite, c'est tout! Et quand je vois le bins que c'est de mettre un PETIT cahier et un livre sur une table d'écolier, je n'imagine même pas comment ils pourraient écrire en haut d'un grand cahier en copiant l'exercice d'un livre...