Aller au contenu

Trop de travail


madouceprovence

Messages recommandés

Bonsoir, 

Un  peu dépitée ce soir .... Cela fait plusieurs fois que je reçois gentiment mais sûrement  la remarque " je fais trop travailler les élèves " , qu'on rabâche et rabâche " ... Alors , on sait me dire qu'ils sont prêts pour les classes suivantes , et que c'est bien , mais bon ..

J'ai changé de niveau , d'école et j'ai déjà et encore eu ce genre de remarques . Je ne suis pas du genre à faire du travail de groupe, donc je suis plutôt directe et en effet, après , c'est exercices pour s'entraîner . Ce n'est plus une méthode préconisée actuellement , mais les élèves progressent ..bref , les inspecteurs n'aiment pas cette méthode , ni les parents à priori ...je me demande ce que je fais encore dans l'enseignement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau progrès des élèves  : pas de soucis . D'ailleurs  , en fin d'année ,  les parents sont contents . Comme au  collège, tout va bien , on me remercie . Donc je me dis que c'est bon . 

Dans mon ancienne école , les collègues qui récupéraient mes élèves voient une grosse différence ..ils avaient un meilleur niveau .donc cela me conforte .

Moi , j'ai du boulot , beaucoup de corrections , donc je voudrais bien alléger ...mais après certains élèves en profitent s'il n'y a rien à faire . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord.

En tant que parent, je souhaite aussi que mon enfant s'épanouisse, qu'il soit heureux et bien dans sa peau. J'ai eu en primaire deux enseignants : du CP au CE2, une instit à l'ancienne, qui "faisait bien apprendre". Je garde un souvenir épouvantable d'exercices à répétition, jamais de sciences ou de sport, que du systématique. Ensuite j'ai eu un "maître moderne" qui faisait des expériences en classe, et qui passait pour un fumiste aux yeux de certains parents. Pourtant c'est lui qui m'a donné le goût des sciences, et j'ai passé deux merveilleuses années avec lui. Il ne donnait aucun devoir écrit, d'où sa réputation de glandu.

Je ne sous-entend pas que tu es une "maîtresse à l'ancienne", mais faire apprendre beaucoup n'est pas une fin en soi.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...