Lillie51 Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, Je me présente, je suis actuellement en Master 1 Administration Economique et Sociale et en stage au sein d'un I.M.E. dans lequel on m'a donné pour mission de m’intéresser à l’externalisation d’unités d’enseignements (c'est à dire délocaliser une unité d'enseignement d'un I.M.E. vers un établissement scolaire "ordinaire"). J’ai effectué de nombreuses recherches, mais plusieurs questions restent sans réponse malgré le cahier des charges publié en Juin dernier. De plus, les établissements partageant leur expérience autour de ce type de projet sont rares. Je ne sais pas si certains pourront me venir en aide, mais je cherche des retours d'expériences sur ce type de partenariats entre le milieu scolaire dit "ordinaire" et les établissements sociaux et médicosociaux afin d'en comprendre leur mise en place, leur fonctionnement, leurs bienfaits, mais aussi leurs limites. Si vous avez quelques minutes à m'accorder, je reconnais que vous me seriez d'une grande aide ! Bonne journée à tous
panette Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Je l'ai fait en 2008/2009 une classe externée d'un ime; mp si tu as des questions.
Debooo76 Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour Si ça t'intéresse je travaille dans un itep et nous avons des classes externalisées.
Vibino Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 J'ai moi aussi travaillé l'an dernier dans une classe externalisée dans un collège. Une de mes collègue allait en élémentaire. J'étais en IEM.
Lillie51 Posté(e) 8 février 2017 Auteur Posté(e) 8 février 2017 Bonjour Vibino ! Désolé je n'avais pas vu votre réponse ! Je vous contact par message privé
catherine40 Posté(e) 15 février 2017 Posté(e) 15 février 2017 Je suis actuellement et depuis 3 ans en charge d'une classe externalisée d'un IME dans un EREA. J'ai un peu de recul...
Messages recommandés