axia Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, Nous sommes en train de monter un spectacle qui mélange théâtre, musique et chants.J'aimerai montrer à mes élèves une pièce de théâtre sur le TBI pour qu'ils se rendent un peu plus compte du fait de jouer, d'exagérer, etc... Avez-vous des idées de pièces qui pourraient convenir à des élèves? Merci d'avance
poucinette36 Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Des extraits de Molière (malade imaginaire, médecin malgré lui), de Cyrano de Bergerac (avec la réplique du nez)?
bulle2 Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 J'allais aussi dire plutôt des extraits, et de Molière (l'Avare aussi avec la scène où il croit que le serviteur lui a volé sa cassette).
axia Posté(e) 31 janvier 2017 Auteur Posté(e) 31 janvier 2017 Merci pour vos réponses. En effet, j'avais pensé à Molière aussi mais ça me gêne un peu de couper et ne faire voir que quelques passages. Encore merci, je vais essayer de regarder tout ça.
bulle2 Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Je l'ai déjà fait en fait / je leur résumais l'intrigue et situais le moment de l'extrait si nécessaire. Je leur avais montré des extraits du Bourgeois Gentilhomme comme je voulais qu'on mette en voix des passages.
fleurdecorail Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Complètement d'accord avec ce qui t'a été répondu. J'aime beaucoup certains passages de "L'Avare" avec Louis de Funès. Mais je trouve l'intégralité trop difficile pour des élèves de primaire.
Messages recommandés