Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas parce que tu signes que tu as contrôlé ...

Ce n'est pas parce que tu ne signes pas que tu n'as pas contrôlé ...

Donc pas d'obligation puisque pas exigé.

Par contre tu dois justifier de comment tu contrôles et gères les absences ...

• J'adhère 1
Posté(e)

Je dirais que la signature permet de prouver que tu as bien effectué le contrôle de la fréquentation et de l'assiduité scolaire. Ce contrôle relève de la responsabilité du directeur.

Posté(e)

Chez nous, je ne signe pas les registres d'appel. Par contre un cahier passe tous les jours dans les classes pour les absents. Personnellement je trouve que je contrôle plus facilement la fréquentation de l'école ainsi. Je me suis interrogée sur ce point mais je trouve plus facile mon fonctionnement. Sinon comment faites-vous? Vous vérifiez les registres chaque semaine? chaque mois? Je pensais justement que j'avais une vision plus globale et rapide des absences des élèves de toute l'école avec le système du cahier journalier.

Et notre IEN a signé les registres d'appel lors d'inspection.

Posté(e)
Il y a 1 heure, reglisse a dit :

Chez nous, je ne signe pas les registres d'appel. Par contre un cahier passe tous les jours dans les classes pour les absents. Personnellement je trouve que je contrôle plus facilement la fréquentation de l'école ainsi. Je me suis interrogée sur ce point mais je trouve plus facile mon fonctionnement. Sinon comment faites-vous? Vous vérifiez les registres chaque semaine? chaque mois? Je pensais justement que j'avais une vision plus globale et rapide des absences des élèves de toute l'école avec le système du cahier journalier.

Et notre IEN a signé les registres d'appel lors d'inspection.

voilà moi je fais comme toi (pas un cahier mais des feuilles affichées devant chaque classe) et je trouve plus facile en effet d'avoir une vision globale des absences.

Je garde les fiches dans mon bureau