Pepettebond Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Ce n'est pas parce que tu signes que tu as contrôlé ... Ce n'est pas parce que tu ne signes pas que tu n'as pas contrôlé ... Donc pas d'obligation puisque pas exigé. Par contre tu dois justifier de comment tu contrôles et gères les absences ... 1
ZeBoss Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Je dirais que la signature permet de prouver que tu as bien effectué le contrôle de la fréquentation et de l'assiduité scolaire. Ce contrôle relève de la responsabilité du directeur.
reglisse Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Chez nous, je ne signe pas les registres d'appel. Par contre un cahier passe tous les jours dans les classes pour les absents. Personnellement je trouve que je contrôle plus facilement la fréquentation de l'école ainsi. Je me suis interrogée sur ce point mais je trouve plus facile mon fonctionnement. Sinon comment faites-vous? Vous vérifiez les registres chaque semaine? chaque mois? Je pensais justement que j'avais une vision plus globale et rapide des absences des élèves de toute l'école avec le système du cahier journalier. Et notre IEN a signé les registres d'appel lors d'inspection.
pimouss26 Posté(e) 5 février 2017 Auteur Posté(e) 5 février 2017 Il y a 1 heure, reglisse a dit : Chez nous, je ne signe pas les registres d'appel. Par contre un cahier passe tous les jours dans les classes pour les absents. Personnellement je trouve que je contrôle plus facilement la fréquentation de l'école ainsi. Je me suis interrogée sur ce point mais je trouve plus facile mon fonctionnement. Sinon comment faites-vous? Vous vérifiez les registres chaque semaine? chaque mois? Je pensais justement que j'avais une vision plus globale et rapide des absences des élèves de toute l'école avec le système du cahier journalier. Et notre IEN a signé les registres d'appel lors d'inspection. voilà moi je fais comme toi (pas un cahier mais des feuilles affichées devant chaque classe) et je trouve plus facile en effet d'avoir une vision globale des absences. Je garde les fiches dans mon bureau
Messages recommandés