Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu un courrier officiel du préfet (via l'école) ...nous "rappelant" que du 24 mars au 18 juin nous ne pouvons participer à une manifestation, inauguration ou cérémonie publique susceptible de présenter un caractère pré-électoral ou politique en raison de son objet ou de la présence de personnalités politiques.

25 ans de carrière et c'est la 1ere fois que je reçois ce genre de document !

J'en suis :blink:

Alors, si un dimanche après midi, j'ai envie d'aller écouter un homme politique, je ne peux pas ???

Je ne peux pas non plus aller à l’inauguration de la rue machin si mon maire ( député) y est ???

Non, mais :blink:

J'aimerais bien avoir l'avis des syndicats ...

Période de réserve élections présidentielle et législatives 2017.pdf

Posté(e)
il y a 3 minutes, pepite100 a dit :

Article sur le sujet :

http://68.snuipp.fr/spip.php?article4143

Citation

"Dans l’Éducation Nationale, les fonctionnaires d’autorité sont, par exemple, les IEN, les principaux et proviseurs.

En aucun cas, le directeur, comme les adjoints ou tout autre enseignant du 1er degré n’est fonctionnaire d’autorité. Il n’est donc pas dans une haute position hiérarchique.

Donc, tout enseignant du 1er degré a un droit d’expression d’opinion, même en période de réserve à condition de ne pas engager l’Éducation Nationale par sa prise de position."

Merci !

Donc le devoir de réserve c'est pour les chefs ! hi hi ! ;-)

Posté(e)

De toute façon je ne pense pas, je change des couches !

Posté(e)

Nous avons un devoir de discrétion, mais pas de réserve.

Posté(e)

Et dimanche je peux aller à la messe ??.!!.! Mdr

Posté(e)

Nous n'avons que le devoir de ne pas faire de prosélytisme politique dans nos classes mais on peut parfaitement assister à toutes les réunions ou meeting , distributions etc ... sinon on ne pourrait même pas se présenter sur des listes .