Aller au contenu

Inspection qui ne s'est pas bien passée, besoin de conseils


Marina82

Messages recommandés

Cest hallucinant tout ce que vous racontez.

Je ne comprends pas comment cela se fait que ces personnes puissent impunément nous harceler, nous descendre plus bas que terre, critiquer notre pratique aussi sur du subjectif et non seulement au regard des réglementations etc...et qu'il ne se passe rien, qu'on ne peut rien y faire réellement ? 

 

Dans le privé, ça se serait réglé au tribunal non?

Mais là c'est ancré dans les moeurs de l'e.n. j'ai l'impression ?  Une partie (non négligeable de ce que j'ai compris ) des ien, cpc, mf viennent nous infantiliser, nous gronder, prendre la grosse voix, nous foutre une pression dingue alors même qu'ils prônent la bienveillance ? Et cest considéré comme étant normal?

Je trouve tout cela cette année et je tombe de haut j'avoue. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression aussi que ces cpc savent exactement sur qui s'acharner, vous cherchez à bien faire et ils en usent et abusent.

Bref, en étant T2, je pense que vous pouvez vous passer des désidératas des cpc et ne pas envoyer tous les documents qu'ils demandent et encore moins refaire des fiches de prep ou des cahiers-journaux parce qu'ils le demandent.

Bref, savoir dire non. Non, je ne suis pas d'accord avec ce que vous me demandez, vous abusez clairement de votre position et je ne vous communiquerais pas les documents qui vous demandez.

Bon courage. En liste complémentaire, une cpc m'avait envoyé l'ien. Heureusement, elle était connue comme le loup blanc pour son incompétence et ma directrice était là pour dire tout le boulot que je faisais. Et j'avais dit à l'ien que effectivement, j'avais des choses à travailler mais que je ne pouvais pas faire tout ce qu'exigeais la cpc et que j'attendais avec graaannnde impatience ma formation à l'iufm.

Je me demande si certains cpc ne sont pas déçus quand la classe tourne et ne cherchent pas la petite bête pour pouvoir donner conseils et jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Marina   j'ai mon aussi une boule au ventre à chaque fois que j'y pense ou que j'en parle.C'est devenu psychologique.C'est grave que des personnes réussissent à nous faire perdre toute la confiance que nous avions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça Abel 27 c'est ce que m'a dit mon médecin, il m'a dit vous ne risquez rien m'envoyez rien, il faut que vous vous reposiez .Je crois qu'ils ne trouvaient rien à dire, à part que j'étais trop formatée à cause de mes feux rouges, feux verts pour passer d'un niveau à l'autre.Ils m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir des élèves aussi sages mais qu'ils ne souriaient pas parce qu'ils avaient peur de moi.Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que d'ordinaire ils sont agités, sourrient comme tous les élèves mais que là ils avaient peur car il y avait 2 personnes au fond qui les appelaient pour les interroger sur leur travail qui leur demandaient tous leurs cahiers et agendas.En sortant les pauvres me disaient , ils ont dit que mon cahier était bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des malades quand même :blink: !

Jamais je n'aurais imaginé que des collègues puissent se comporter de la sorte. Je ne sais plus quoi dire face à de tels comportements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/02/2017 at 1:52 PM, chableu said:

euh, tu bosses dans le privé ? (ce n'est ne rien péjoratif mais pour savoir si un dirlo du public a eu accès à des RI.

Perso j'ai déjà eu des RI de mes collègues entre les mains. Ils arrivent dans une magnifique enveloppe marron au nom de l'école. Je fais comme pour chaque courrier, un truc de fou, j'ouvre et là je vois écris sur la première page du rapport : CONFIDENTIEL :blink:.
Page où la note est visible ...

Je n'ai jamais lu les RI de mes collègues mais j'avais la possibilité. Perso je sais que mes collègues font leur job, le reste m'importe peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aimerais pas que ma directrice reçoive les RI car je suis sûre qu'elle les lirait.Déjà que mes rapports de visite passent par l'école car soit disant ma boîte pro est saturée. En plus je pense sérieusement qu'elle est derrière tout ce qu'il m'arrive.En début d'année j'étais arrivée à la sonnerie ( ça ne m'est arrivé qu'une fois) car j'avais eu un souci de voiture. Le soir elle m'envoyait un message pour me dire.Quand peut - on se voir.Le lendemain midi elle est venue dans ma classe et m'a dit" tu te rends compte t'es arrivée en retard, que vont penser les parents, c'est une planqué e ? Et l'inspecteur, tu sais que c'est abandon de poste.Après elle a enchaîné, tu n'as aucun affichage ! (Début d'année ).Les élèves ont des poésies avec des fautes! Il faut savoir que ce sont les maîtresses qui font l'étude mais pas elle.Sachant que j'avais corrigé tous les cahiers. Je lui ai dit c'était le cahier de qui? Elle ne savait pas.Du coup je lui au dit et bein chèche, elle n'a jamais trouvé le cahier. Du coup j'ai pleuré. Je lui ai dit c'est quoi cette école on est fliqué car je savais que cela venait d'une autre collègue. Elle ne donne les infos qu'à son petit clan et pour imprimer elle ferme à clef sauf que son clan a les clefs.J'ai envoyé mon avs pour me faire des photocopies,  ct la recreation, j'etais de service, elle lui a dit" elle n'arrive toujours pas à d'organiser pour ses photocopies ! Le jour de ma visite l'AVS rattrappait des heures avec moi car mon élève avait été absent et que par gentillesse, je l'avais prêtée à ma collègue. Et bien cette collègue a dit à mon avs en fait Mme... l'a fait exprès car elle était visitée alors que ct l'idée de mon avs pour m'aider.En fait c de la méchanceté gratuite je trouve.Elle elle est bien vue bien qu'arrivant tous les jours à 8 h30.Sachant aussi que la directrice est très souvent en retard mais personne ne parle. Je pense vraiment qu'elle est l'instigatrice de tout ce qu'il m'arrive maintenant que j'y réfléchis.Est ce possible que des cpc écoutent une directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naw a dit :

Est ce possible que des cpc écoutent une directrice

Oh que oui ! Et non seulement c'est possible mais c'est presque systématique. En PES, la CPC et la PEMF qui me suivaient posaient systématiquement tout un tas de questions à la directrice avant leur visite. Comme tout se passait bien et que j'entretenais d'excellents rapports avec ma directrice, cela n'avait aucune conséquence, mais j'imagine très bien le mal que ça peut faire quand les rapports avec le ou la directrice ne sont pas forcément au beau fixe... 

En tout cas, pour en revenir aux demandes excessives et totalement disproportionnées (voire débiles) des CPC qui te suivent, n'en fait rien surtout !! Tu es T2, tu as été titularisée, tu ne vas pas être stagiaire toute ta vie non ? Si tu commences à leur envoyer le moindre papier qu'ils réclament, ils ne te lâcheront pas ! La prochaine fois ils te demanderont autre chose. Tiens bon surtout ! Et s'ils insistent demande-leur froidement et laconiquement le texte de loi qui stipule : 

1) que le cahier journal est obligatoire

2) qu'il ne doit surtout pas être écrit à la main

3) De quel budget dispose un T2 pour s'équiper d'un ordinateur.... 

Laisse-leur jusqu'à fin juin pour chercher (et ne pas trouver ! ) :yahoo:

Quelque chose me dit que s'il sentent de la résistance de ta part, ils arrêteront les frais parce que c'est moins amusant de continuer à s'attaquer à quelqu'un qui a du répondant. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maethina a dit :

Oh que oui ! Et non seulement c'est possible mais c'est presque systématique. En PES, la CPC et la PEMF qui me suivaient posaient systématiquement tout un tas de questions à la directrice avant leur visite. Comme tout se passait bien et que j'entretenais d'excellents rapports avec ma directrice, cela n'avait aucune conséquence, mais j'imagine très bien le mal que ça peut faire quand les rapports avec le ou la directrice ne sont pas forcément au beau fixe... 

En tout cas, pour en revenir aux demandes excessives et totalement disproportionnées (voire débiles) des CPC qui te suivent, n'en fait rien surtout !! Tu es T2, tu as été titularisée, tu ne vas pas être stagiaire toute ta vie non ? Si tu commences à leur envoyer le moindre papier qu'ils réclament, ils ne te lâcheront pas ! La prochaine fois ils te demanderont autre chose. Tiens bon surtout ! Et s'ils insistent demande-leur froidement et laconiquement le texte de loi qui stipule : 

1) que le cahier journal est obligatoire

2) qu'il ne doit surtout pas être écrit à la main

3) De quel budget dispose un T2 pour s'équiper d'un ordinateur.... 

Laisse-leur jusqu'à fin juin pour chercher (et ne pas trouver ! ) :yahoo:

Quelque chose me dit que s'il sentent de la résistance de ta part, ils arrêteront les frais parce que c'est moins amusant de continuer à s'attaquer à quelqu'un qui a du répondant. 

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!Tu as raison. Je pense que je continuerai à faire mon cahier journal à la main.Je ne lui envoie rien.Il va sûrement me harceler en envoyant à l'école car soit disant ma boîte pro est saturée ( c'est faux!).Ils ne regardent que la paperasse. Ils n'ont même pas vu mon projet plantation au fond de la classe à côté d'eux , avec les recueils de conception affichés ( moi qui pensais que ça allait leur plaire).L'essentiel c'est que ça ait plu aux enfants qui ont suivi la germination de la graine et noté l'évolution sur leur cahier de sciences. Merci à toi je vais suivre ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maethina a dit :

Oh que oui ! Et non seulement c'est possible mais c'est presque systématique. En PES, la CPC et la PEMF qui me suivaient posaient systématiquement tout un tas de questions à la directrice avant leur visite. Comme tout se passait bien et que j'entretenais d'excellents rapports avec ma directrice, cela n'avait aucune conséquence, mais j'imagine très bien le mal que ça peut faire quand les rapports avec le ou la directrice ne sont pas forcément au beau fixe... 

En tout cas, pour en revenir aux demandes excessives et totalement disproportionnées (voire débiles) des CPC qui te suivent, n'en fait rien surtout !! Tu es T2, tu as été titularisée, tu ne vas pas être stagiaire toute ta vie non ? Si tu commences à leur envoyer le moindre papier qu'ils réclament, ils ne te lâcheront pas ! La prochaine fois ils te demanderont autre chose. Tiens bon surtout ! Et s'ils insistent demande-leur froidement et laconiquement le texte de loi qui stipule : 

1) que le cahier journal est obligatoire

2) qu'il ne doit surtout pas être écrit à la main

3) De quel budget dispose un T2 pour s'équiper d'un ordinateur.... 

Laisse-leur jusqu'à fin juin pour chercher (et ne pas trouver ! ) :yahoo:

Quelque chose me dit que s'il sentent de la résistance de ta part, ils arrêteront les frais parce que c'est moins amusant de continuer à s'attaquer à quelqu'un qui a du répondant. 

Je n'en suis pas sûre, s'ils sont comme ça, c'est qu'ils sont suffisants et donc continueront.    J'ai eu de la chance je pense car je suis bien tombée à chaque fois ( plusieurs ien) , j'espère que ça durera...Quand je lis, c'est désolant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une situation facile... Mais tu pourrais toi aussi prendre des notes de ce que tu expliques plus haut sur tes collègues et attendre un peu pour leur en faire part, même si ce n'est pas facile.

Je pense que j'aurais beaucoup de mal à supporter tout ça, heureusement que je n'ai jamais connu de directeur/collègues comme ça. Je règlerais rapidement mes comptes avec la directrice et lui demanderais de garder ses remarques et jugements pour elle en la menaçant de porter plainte pour harcèlement. En plus, c 'est très à la mode, ça pourrait lui faire tout drôle !

Bon ensuite je serais malade pendant des jours, mais à priori c'est déjà ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...