Aller au contenu

Inspection qui ne s'est pas bien passée, besoin de conseils


Marina82

Messages recommandés

il y a une heure, naw a dit :

Merci!Tu as raison. Je pense que je continuerai à faire mon cahier journal à la main.Je ne lui envoie rien.Il va sûrement me harceler en envoyant à l'école car soit disant ma boîte pro est saturée ( c'est faux!).Ils ne regardent que la paperasse. Ils n'ont même pas vu mon projet plantation au fond de la classe à côté d'eux , avec les recueils de conception affichés ( moi qui pensais que ça allait leur plaire).L'essentiel c'est que ça ait plu aux enfants qui ont suivi la germination de la graine et noté l'évolution sur leur cahier de sciences. Merci à toi je vais suivre ton conseil !

Bravo ! La résistance est en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nyméria a dit :

Ce n'est pas une situation facile... Mais tu pourrais toi aussi prendre des notes de ce que tu expliques plus haut sur tes collègues et attendre un peu pour leur en faire part, même si ce n'est pas facile.

Je pense que j'aurais beaucoup de mal à supporter tout ça, heureusement que je n'ai jamais connu de directeur/collègues comme ça. Je règlerais rapidement mes comptes avec la directrice et lui demanderais de garder ses remarques et jugements pour elle en la menaçant de porter plainte pour harcèlement. En plus, c 'est très à la mode, ça pourrait lui faire tout drôle !

Bon ensuite je serais malade pendant des jours, mais à priori c'est déjà ton cas...

Oui malheureusement, je suis dejà malade .Je me suis arretee jeudi et vendredi.Il y a aussi une collegue en arret depuis une semaine ( à cause de la directrice)Du coup , suite à ses conseils je prends des notes de tout ce que me dit la directrice avec le jour , je vais faire pareil pour les cpc.De toute facon les syndicats ont eu mon long mail qui relate tout, il faut peut être que je rajoute ce que me dit la directrice.On verra ce qu'ils pourront faire.Mon médecin m'a dit que cela ressemblait fortement à du harcèlement moral!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as pris contact avec des syndicats, je te conseillerais quand même d'attendre leur réponse. Seule contre tous, cela peut être très difficile de tenir bon. Dans  ce genre de situation, c'est accompagnée que ce sera le moins dur. Ils t'aideront aussi à trier les choses dans ce qui est une demande "normale" et une demande abusive. (je dis ça parce qu'une fois j'ai aussi demandé à mes adjoints pas très gentiment de m'appeler s'ils voient qu'ils risquent d'être à la bourre, histoire de réorganiser mes services au besoin, vu que cette fois-là, personne de service ne pouvait ouvrir le portail à l'heure sans que je le sache - j'étais en équipe éducative- et ça m'avait bien soûlée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nyméria a dit :

 

Oui, de toute façon c'est ce que je vais faire.C'est mon médecin qui suite à ce que je lui ai relaté et vu mon état m'a conseillé d'appeler les syndicats ( par rapport à la visite des cpc), sinon pour ce qui est de la directrice , le problème est qu'on ne peut pas lui parler elle est toujours sur la défensive. Elle est au 1 er étage avec son clan, nous quatre nous sommes au 2eme, elle ne nous communique rien, ferme la porte de la salle où il y a l'imprimante.Pour les photocopies c'est pareil , il faut qu'on pense à les faire avant sinon on se fait taper sur les doigts, alors que celles du 1er passent leur temps à faire des allers retours entre salle des maîtres et classe, elles se font même du thé. Jusqu'à présent je me suis toujours bien entendue avec mes directeurs mais là j'ai beau essayer, des que je lui parle, elle monte sur ses grands chevaux en essayant de me "casser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben voilà, aujourd'hui c'était la reprise.Les élèves étaient contents de me revoir.Ils m'ont dit " on pensait que vous n'allez plus revenir" Là j'ai répondu pourquoi? Ils ne voulaient pas me dire.J'ai donc demandé à une élève de venir me voir et elle m'a expliquée que  tout le monde disait que j'étais partie car les inspecteurs m'avaient criée dessus.J'avoue que je n'ai pas compris d'où venait cette rumeur. Ensuite la directrice m'a convoquée dans son bureau pour me dire que les parents étaient Vénus la voir quand j'étais absente car ils étaient inquiets pour leurs enfants car ils avaient l'impression qu'ils n'allaient pas finir les programmes et que les cahiers n'étaient pas corrigés. Là j'ai pris sur moi et j'ai répondu que j'étais dans les temps sauf pour l'histoire et géo et pour cause j'ai un double niveau ce2 cm1 qui ne font pas la même chose car pas le même cycle.Mais je ne sais pas si c vrai que les parents se sont plaints car avec moi ils sont tout sourire.Mais mon avs m'a quand même dit qu'une maman l'avait croisée et lui avait demandé ce qu'il se passait avec moi car elle avait entendu des choses. Mon avs lui a dit qu'elle n'était au courant de rien et du coup elle aurait demandé à la directrice qui lui aurait dit que l'inspecteur s'acharnait sur moi.Bref mauvaise journée car je pense que c'est la directrice qui répand des rumeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...