Aller au contenu

Liberté pédagogique et organisation des apprentissages


--anonyme--

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    4

  • majo22

    4

  • tiniouu

    3

  • Maethina

    2

Les grosses erreurs d orthographe récurrentes telles que tu les décris , c'est inacceptable. Moi je prendrai rdv avec la directrice ou le directeur, en tant que parent et enseignante. Désolé mais là c est l hôpital qui se fout de la charité. Et après on dit que le niveau baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté pédagogique concerne la pédagogie, les méthodes. C'est dans la loi. Par contre, suivre les programmes est une obligation, rien ne permet de s'en extraire, sauf depuis les programmes de 2016 que l'on est pas obligés de finir...de là à ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aledel a dit :

pourquoi vous ne voulez pas être cité?

 

je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet!

 

Pour pouvoir supprimer nos messages comme je viens de le faire. 

 

Merci pour vos témoignages ! Cpette bon courage aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nenuphar a dit :

J'aurais été bien curieuse de voir ça... tenir une journée entière de classe en ne faisant faire que de la musique à des enfants de 7/8 ans et ce tous les jours de l'année, cela semble très difficile à croire... 

C'est une image pour signifier qu'il en faisait énormément et beaucoup trop. A La Réunion on utilise beaucoup le langage imagé. Le créole est une langue qui utilise beaucoup les images. J'essayerai de m'exprimer dans un meilleur français à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nenuphar a dit :

Oh, vous n'avez vraiment pas de bol dans votre école...

Il ne s'agissait pas des mêmes écoles, ni des mêmes années. 

Par contre, évite le sarcasme dans tes interventions dans ce sujet et sur le forum. Je supprimerai les messages provocateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aledel a dit :

pourquoi vous ne voulez pas être cité?

Certaines personnes craignent d'être reconnues, et donc d'avoir des ennuis par la suite. C'est déjà arrivé sur le forum, et pas qu'une fois. Donc, elles suppriment ou éditent leur messages...

Par contre, ça peut posera des problèmes pour la compréhension du sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne en CE2, et j'ai commencé la conjugaison la semaine dernière.... J'ai été inspectée en septembre, l'IEN a eu accès à toutes mes programmations, et n'y a rien trouvé à redire. "Commencé la conjugaison", je veux dire : "commencé les leçons de conjugaison". Parce que depuis le début de l'année, comme tout le monde, je fais observer les terminaisons des verbes, bien entendu. C'est d'ailleurs ainsi que sont désormais décrites les compétences en conjugaison dans les nouveaux programmes.

Je pense qu'une demande de rendez-vous avec l'enseignante permettrait sans doute d'éviter les malentendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, spirou a dit :

une programmation doit être affichée dans la classe et accessible. On peut la demander ?

Non, non, aucune obligation en la matière. D'ailleurs, aucun texte ne réclame cet affichage (sujet déjà abordé sur plusieurs posts, d'où mon affirmation :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...