Aller au contenu

Association de service VS classe à temps plein ?


Didix87

Messages recommandés

J'avoue, je sais pas ce qu'il y a de mieux. A vrai dire, à ne même pas signer ou à ne même pas être envisagée (ou acceptée ahah) en rendez-vous parents, j'ai juste eu l'impression d'être persona non grata :dry: Invisible, inexistante.

Là, au moins, cette année, même si je ne suis là qu'un jour, quand j'arrive on est content de me voir :D (ouaiiiiii y'a quelqu'un pour me remplaceeeer ! Ouaiiiiii, y'a quelqu'un pour remplacer la collègue malaaaaade, on n'a pas à se répartir les élèves !!! :D ). Et, comme l'année dernière, pas de paperasse ! Et mieux : j'ai des ISSR cette année !

BD/ZIL, le meilleur plan qui soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais quand on conduit pas, je ne sais pas si c'est possible... Puis bon on peut avoir des remplacements longs; par exemple la collègue qui me remplace depuis fin novembre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des zil qu'on ne met jamais loin de chez eux parce qu'ils n'ont pas de voiture...

Tout dépend du fonctionnement de ton département 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PommeD'Api a dit :

J'avoue, je sais pas ce qu'il y a de mieux. A vrai dire, à ne même pas signer ou à ne même pas être envisagée (ou acceptée ahah) en rendez-vous parents, j'ai juste eu l'impression d'être persona non grata :dry: Invisible, inexistante.

Là, au moins, cette année, même si je ne suis là qu'un jour, quand j'arrive on est content de me voir :D (ouaiiiiii y'a quelqu'un pour me remplaceeeer ! Ouaiiiiii, y'a quelqu'un pour remplacer la collègue malaaaaade, on n'a pas à se répartir les élèves !!! :D ). Et, comme l'année dernière, pas de paperasse ! Et mieux : j'ai des ISSR cette année !

BD/ZIL, le meilleur plan qui soit :D

J'y pense aussi de plus en plus. :D

J'ai eu un poste comme ça en T1, 3 classes mais sur la même école : c'était génial et j'ai vraiment adoré.

J'avais un mi temps en CM, un quart en CE1-CE2 et un quart en MS (décharge de direction). Je voyais donc quasi toute l'école, connaissais tous les gamins, et surtout je restais dans l'école toute la semaine (donc pas la course pour préparer la semaine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix, pour t'avoir un peu lu, je pense qu'en effet un poste de surnuméraire peut être intéressant. 

Pour ce qui est de TRS, ça pourrait également te permettre de sortir la tête de l'eau, de voir plusieurs classes, plusieurs équipes,  bref un renouveau qui peut faire du bien. Mais il ne faut absolument pas foncer sans considérer la complexité de ce poste et les difficultés que tu risques aussi de rencontrer (en multipliant les collègues et les enfants, on multiple parfois aussi les soucis...), car le choc risque d'être encore plus rude. Comment vivrais tu ce rôle de "seconde maitresse" selon toi? Vis tu bien la remise en cause de ton autorité? (C'est très mal tourné ma question,  mais en gros, j'ai une autorité assez forte lorsque je suis titulaire de ma classe, et je trouve qu'il n'est pas possible le d'avoir la même prise en main lorsqu'on est la qu'un jour, et ça ça me frustrait beaucoup! Est ce une situation qui pourrait te faire souffrir?)

Sinon, as tu pensé à participer au mouvement pour aller dans une autre école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :D

Ann, à la base je voulais aller sur un poste PMQC mais je pense appeler les école avant pour voir quel fonctionnement ils envisagent. Je ne voudrais pas me retrouver avec une classe à temps plein...

Pour l'association de services, j'ai peur pour l'autorité je ne le cache pas...

Le souci du mouvement c'est que dans mon département je suis encore dans les barèmes qui ne donne pas accès facilement à un poste définitif (109). Mais je vais participer au mouvement quand même en demandant que des écoles que j'ai envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...