Aller au contenu

Envoyer des sms groupés


genireves

Messages recommandés

Je suis désolée si je ne pose pas la question au bon endroit, je ne sais pas trop où la mettre.

Nous aimerions envoyer des sms aux parents d'élèves lorsqu'un collègue est malade. On souhaite le faire gratuitement, via l'ordi de l'école où les coordonnées des parents sont enregistrées.

Connaissez-vous un logiciel ou une astuce pour le faire? Comment faites vous pour prévenir les parents si un enseignant est absent? L'affiche devant l'école ne suffit pas car beacoup d'enfant viennent seuls. Nous sommes une petite école et quand il n'y a pas de remplaçant, on est surchargé.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envoyer de mail plutôt ? Maintenant la grande majorité des gens les reçoivent sur leur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve les SMS plus "intrusifs" que les mails. Donc perso, j'ai plutôt un faible pour les mails, ça me parait aussi plus simple de faire un envoi groupé par mail. Réservant le téléphone ou le SMS aux situations d'urgences.
Afin de trancher, pourquoi ne pas faire un petit sondage auprès des parents de l'école ?
Être prudent aussi dans le SMS ou le mail que l'on envoie, on ne peut refuser un enfant à l'école sous prétexte que l'enseignant est absent. Éviter de conseiller de garder l'enfant à la maison par exemple ;)
Dans les situations critiques ou non-remplacements répétées, il m'arrive d'indiquer le numéro de téléphone de la circonscription, histoire de rappeler que les enseignants font ce qu'ils peuvent mais que le remplacement de collègues légitimement absents n'est pas de leur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustache a dit :


Être prudent aussi dans le SMS ou le mail que l'on envoie, on ne peut refuser un enfant à l'école sous prétexte que l'enseignant est absent. Éviter de conseiller de garder l'enfant à la maison par exemple ;)

Il ne s'agit bien entendu pas de refuser les enfants.  Mais beaucoup de nos élèves viennent seuls ou ont de la famille qui pourraient éventuellement les garder. C'est simplement pour avoir moins de répartitions.

Mais bien entendu, quand ils sont là, on les garde. 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Je pense que le SMS est une meilleure idée ! Je fais partie de ceux qui n'ont pas de smartphone. Je trouve que le SMS c'est plus direct :) 

Exactement. 

Personnellement, j'ai un smartphone mais je ne regarde pas mes mails avant de partir au boulot. Un sms attire plus l'oeil, si je puis dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vicR a dit :

J'ai une amie dont les enfants sont dans une école qui a mis en place un réseau de parents. Dans la classe, l'enseignante appelle 2-3 parents qui sont chargés d'en prévenir 5 et ainsi de suite. Ils ont une liste en début d'année avec les parents dont ils sont "responsables". Donc certains matins elle reçoit un appel ou message et doit prévenir les autres parents

Oui,on a envisagé ça, mais on aimerait quelque chose de plus direct et "officiel ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, genireves a dit :

Il ne s'agit bien entendu pas de refuser les enfants.  Mais beaucoup de nos élèves viennent seuls ou ont de la famille qui pourraient éventuellement les garder. C'est simplement pour avoir moins de répartitions.

Mais bien entendu, quand ils sont là, on les garde. 😈

On a bien compris le souci. Mais Moustache a raison de te mettre en garde,  car on n'a officiellement pas le droît de dire aux familles de garder leur(s) enfants(s).

Donc rester factuel dans le message : Pour'information, M. Truc Muche sera absent ce jour.  Éventuellement rajouter : nous n'avons pas encore reçu d'information sur son remplacement.  

D'ailleurs, vous n'avez jamais de remplaçants ? Votre petite école n'est pas prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, le SMS est bien plus efficace que le mail, surtout si on l'envoie à 8h pour un début de classe à 8h30.

Dans mon école on a pris un forfait Free à 2 euros et on a également acheté un smartphone Androïd. En rentrant les coordonnées des parents dans Gmail (possible grâce à une extraction .csv de BE) il y a une synchronisation avec Androïd.

Si un collègue est absent et non remplacé j'envoie un SMS du style: Mme Machin est absente et ne sera pas remplacée. Ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mis en place ce système à l'école : déclaration à la CNIL pour la mise en place du système, puis ouverture d'un compte sur www.lesms.com (il y a pleins d'entreprises qui le proposent maintenant sur le net)... Ca fonctionne à merveille et les parents sont très heureux de ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, boumbo a dit :

j'ai mis en place ce système à l'école : déclaration à la CNIL pour la mise en place du système, puis ouverture d'un compte sur www.lesms.com (il y a pleins d'entreprises qui le proposent maintenant sur le net)... Ca fonctionne à merveille et les parents sont très heureux de ce système !

Tu as oublié de préciser que c'est un service payant... :closedeyes:

Quantité Tarif HT (TVA : 20 %)
A partir de 500 SMS 0.12 € HT / SMS
A partir de 2000 SMS 0.10 € HT / SMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...