Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

Bonjour.

Je voudrais savoir si l'indemnité liée au DIF peut être accordée si l'on suit une formation à distance sur son temps perso (en plus du boulot donc). Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas...

Merci

Oui, j'ai eu droit au DIF pour une licence de lettres modernes à distance sur mon temps perso. Je suis en Isère. C'était en 2014/2015. Pour 2015/2016 je n'avais plus de crédit sinon j'y aurais eu droit aussi (j'ai fait ma L3 en deux ans).

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 02/01/2017 à 11:36, nenuphar a dit :

Bonjour.

Je voudrais savoir si l'indemnité liée au DIF peut être accordée si l'on suit une formation à distance sur son temps perso (en plus du boulot donc). Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas...

Merci

Oui, tout à fait et c'est même encouragé. C'est le cas pour le CNED par exemple.

Posté(e)

Bonjour, Qu'est-ce que c'est axactement le IDF ? Je souhaite reprendre une licence par le CNED et si je peux avoir une aide financière ça m'arrangerai bien. A qui en faire la demande ?

Merci par avance et une bonne et heureuse année à tout le monde.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

quand est-il pour un cours de langue ? Ca peut être pris en charge aussi ? 

Posté(e)

Bonsoir, je souhaiterais aussi m’inscrire en licence à distance par le cned, le dif finance t’il tous les frais ?

Posté(e)
Le 22/10/2017 à 09:15, Stork a dit :

Bonjour.

Pour ceux et celles qui ont mobilisés leur DIF, je souhaiterais savoir combien de temps s'est écoulé entre l'agrément de la DSDEN et la perception de votre indemnité.

Merci.

Indemnité perçue au mois de juin quand la formation était terminée.

Posté(e)
Le 22/10/2017 à 21:19, Samoussa a dit :

Bonsoir, je souhaiterais aussi m’inscrire en licence à distance par le cned, le dif finance t’il tous les frais ?

Il y a une somme forfaitaire. Il faut se référer à la circulaire de ton département.