Aller au contenu

je me prends la tête avec l'histoire cm1/cm2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Finalement le doute concernant le choix entre faire la même chose avec mes CM1 et mes CM2 revient. J'ai 5 CM1.

Le problème est que mes CM1 ont travaillé l'année dernière jusqu'à l'Antiquité et que mes CM2 ont travaillé jusqu'aux Temps modernes. Que faire ????

Merci pour votre aide

Audrey

Posté(e)

Vi comme dit matali...

de mon côté j'ai choisi de partir de la même période historique mais de différencier sur le contenu...

Posté(e)

zoubys , je t'ai envoyé un mp, peux-tu me répondre stp ? Merci beaucoup

Audrey

Posté(e)

L'an passé je me suis posée la même questionavec des CE2 CM1, j'ai finalement opté de traiter de la même période en différenciant le contenu... Cette année avec les collègues nous avons fait le même choix : chaque classe traite de toutes les périodes.

Posté(e)

Que feront a priori tes CM1 devenus CM2 l'an prochain? Si c'est défini tu es condamnée à préparer 2 cours, je pense.

Si ce n'est pas défini, youpi B)

Posté(e)

A tout hasard, ne peux tu pas t'arranger avec le ou la collègue qui a le cm1 pur pour qu'il te prenne tes 5 élèves en histoire... pendant ce temps là tu ferais histoire cm2... Des fois on a des collègues sympas! et si les locaux le permettent je pense que ça serait bien...

Posté(e)

Ben moi, j'ai 12 cm1, 12 cm2 et une programmation d'école pour l'histoire. Résultat, je suis obligée de faire 2 cours différents. Je teste ma 1ère séance différenciée demain (jusqu'à maintenant, j'ai fait un travail en commun sur la frise et les différentes périodes historiques pour tout remettre en tête).

Je commence donc par les grandes découvertes avec les cm1 et le 19ème siècle avec les CM2... On verra bien ! En revanche, je fais les mêmes choses pour les 2 niveaux en géographie et en sciences...

Posté(e)

Bonsoir,

Et bien moi aussi , je vais différencier mais à partir de la Gaule Romaine pour les CM1 et les grandes découvertes pour les CM2.

Si tu as des docs sur les gdes découvertes je suis preneuse. Pour l'instant ,j'utilise les docs du livre Magnard.

Audrey