Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 43 minutes, Vibino a dit :

Je ne retrouve plus la circulaire de rentrée pour les remplaçants de mon département dans laquelle il nous était bien expliqué, avec exemple à l'appui, que tout remplacement débuté en cours d'année et se prolongeant jusqu'à la fin de l'année scolaire ne donnait pas lieu aux ISSR. Ce n'était peut-être pas légal?

En fait ça dépend : si le remplacement est prévu dès le départ pour durer toute l'année (poste devenu vacant durant les grandes vacances par exemple), tu ne touches pas tes ISSR car en poste de la pré-rentrée au dernier jour sur poste vacant. 

En revanche, si tu est nommée sur un remplacement dès la pré-rentrée et que tu remplaces un congé maladie qui se prolonge de mois en mois (les dates sont visibles sur ton I-Prof), là tu gardes tes ISSR quand bien même tu restes sur le remplacement toute l'année. 

Posté(e)
Le 04/02/2017 à 19:15, PommeD'Api a dit :

Ben oui, pour moi, une affectation à l'année commence à la rentrée de septembre et se termine aux grandes vacances. Je râlerais si on me disait que le remplacement en cours d'année n'ouvre pas droit aux ISSR. Et puis quoi encore ? Ce n'est pas parce que le poste est rendu vacant que nous n'en sommes pas moins le remplaçant dans cette classe. De toute façon, si on ne râle pas, ils profitent de notre trop grande gentillesse ou sens de la conscience professionnelle.

J'ai choisi BD pour les indemnités entre autres. Hors de question qu'on me les supprime alors que je ne suis pas affectée à l'année sur une même classe.

Non, une AFA peut commencer à n'importe quel moment de l'année.

Posté(e)
il y a une heure, Vibino a dit :

Je ne retrouve plus la circulaire de rentrée pour les remplaçants de mon département dans laquelle il nous était bien expliqué, avec exemple à l'appui, que tout remplacement débuté en cours d'année et se prolongeant jusqu'à la fin de l'année scolaire ne donnait pas lieu aux ISSR. Ce n'était peut-être pas légal?

Si, même si ce n'est appliqué que depuis quelques années, voire pas appliqué partout.

Fouille sur le forum des TR, ça a été expliqué à de nombreuses reprises.

Posté(e)
Il y a 9 heures, PommeD'Api a dit :

+ 1 !!

Leurs circulaires ont bon dos, tiens ! Tu résumes bien ce que j'essayais de dire plus haut.

Je crains que le TA ne puisse rien dans la mesure ou le DASEN t'affecte là où ça lui chante.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses.  Je reviens de vacances et je n'avais pas vu.... Avant les vacs j'ai envoyé un mail à l'inspection disant que si je restais sur le poste jusqu'à la fin je souhaitais garder mes indemnités si pas possible je préfère rester zil. ...Le secrétaire m'a dit qu'il s'informait auprès de l'IA. ..réponse à la rentrée. ..En attendant j'y retourne lundi. ...On verra. ... Je suis ds le 92. Et ce poste la collègue a eu un détachement auprès  ministère de la justice, pour concours obtenu.  Le secrétaire avait l'air de me dire que pr un détachement le cas est particulier car poste vacant.... Moi j'ai pas envie de me faire avoir....Ils nous utilisent comme bon leur chantent. ...crotte alors ! !! 

Pourtant classe de GS très sympa à neuilly j'y resterai bien mais pas sans indemnité. ..