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Posté(e)

Bonjour, j'ai 2 galmins qui ont des capacités en ce1 dans ma classe de ce1:ce2 mais qui font quasiment rien de la journée, sont tjrs en retard, font pasr intermittence...bref, çà m'epuise! le pire c'esutq ue çà ne le contrarie pas du tout! Je les garde à la récré, 'envoie chez une autre maitresse, ils avancent pas pour autant alors qu'ils savent! Je sais plus quoi faire! pourtant je les valorise aussi quand ils font mais là j'en peux plus, je sais plus quoi faire!!! Que me conseillez-vous?

En avez-vous dans la classe?

je crois que je vais les laisser et ils auront tout à faire à la maison! (avec travail non fait en classe par votre enfant, merci de le faire....!) J4EN PEUX PLUS! En plus j'ai un TDAH qui n'arrête pas de se lever, n'en fait qu'à sa tête aussi, bonjour!

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Non moi j'en ai un à la maison :scratch:

Désolée ça ne t'avance pas...

Posté(e)

Peut être ont-il tout simplement un soucis "médical" (genre problème orthoptique, de vue....) qui les freine? J'ai eu l'expérience d'un enfant pourtant ultra suivi à la maison par sa mère ( et qui l'a fait montrer à bcp de spécialistes) qui était super lent (mais comme dans ton exemple super capable). Et bien figure-toi qu'il a fallu attendre le ce1 pour qu'on se rende compte qu'il ne voyait quasiment pas d'un oeil! (et pourtant il avait été vu par un ophtalmo)

Tout ça pour dire (mais je ne dis pas que c'est le cas dans ton exemple) que parfois on prend des enfants pour des fainéants mais ils sont parfois juste dans l'incapacité de faire ce qu'on leur demande...

 

Posté(e)

oui je vois ce que tu veux dire! mais là, l'un des 2 gamins a presque un sourire en coin qd je le gronde, presqiue insolent! c'est çà qui m'agace, cette attitude desinvolte!

Posté(e)

ah oui je vois! le soucis n'est pas médical donc mais plutôt une recherche de l'attention:sad:

Posté(e)

oui je sais comment qualifier cela.... le probleme c'est qu'en douvble niveau j'ai pas le temps de consacrer du temps pour chaque enfant en diff sur tout que l'eleve TDAH pour qui j'attends l'AVS est vraiment insupportable! et là, ces 2 qui se mettent à rien faire, j'ai l'impression que le TDAH les stimule parfois!!!:-(

Bon sinon, y a pas de conseils, d'avis, de temoignages d'autres personnes?

Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, miminotte a dit :

oui je sais comment qualifier cela.... le probleme c'est qu'en douvble niveau j'ai pas le temps de consacrer du temps pour chaque enfant en diff sur tout que l'eleve TDAH pour qui j'attends l'AVS est vraiment insupportable! et là, ces 2 qui se mettent à rien faire, j'ai l'impression que le TDAH les stimule parfois!!!:-(

Bon sinon, y a pas de conseils, d'avis, de temoignages d'autres personnes?

Merci

J'en ai aussi dans ma classe!!

Et 4!!!!!!

Niveau faible pour 2 , très faible pour 2 autres!

Ils ont un travail différencié, même du niveau cp pour 1 et ben je les traine, traine, traine, toute la journée et c'est fatigant!!!

Et ben 1 semaine sur 2, ils loupent la séance d'arts , sur mes 45 min de sport (2 fois par semaine), ils ne font que 30 min!!Pour le reste; ils avancent leur boulot!!Parfois il passe une séance de sport à faire leur travail!!

je leur explique que je fais des efforts pour différencier leur travail mais qu'ils doivent aussi en faire!

ça fonctionne pour 2 , qui suivent maintenant leur rythme, 1 autre c'est fluctuant et le dernier ben je le traine, traine, traine!

Toutes les 10min (lors du travail indiv), je l'appelle pour voir si il avance, je le menace et l'autre jour je lui ai même dit que s'il voulait pas travailler et bien j'appelle sa mère et il rentre chez lui!!

Bref, je m'épuise mais je ne lacherai pas!!!!

  • J'adhère 1
Posté(e)

merci pour ton temoignage ! oui je vois qu'il n'y pas de solution miracle...............:-( 

Posté(e)

Si je menace ou récompense ils sont tous capables de choses bien, mais c'est  fatiguant au quotidien...

 Là en CM1 j'ai craqué , leçon pas sue = à recopier pendant le temps d'informatique/art... on verra combien de temps je tiens.

En précisant qu'il y'a très peu à apprendre ( pardon à revoir car bien approfondi en classe)

Posté(e)

Itou  pour moi et 5 eleves de ma classe dont un qui refuse tout passage à l ecrit. Il est au ce1 et sait à peine ecrire son prenom... Je suis épuisée de passer mon temps à essayer de les trainer !!!  Pas vraiment d idées nouvelles. Juste une pensée : les vacances arrivent 😉

Posté(e)

J'en ai 1 aussi ! J'ai mis un contrat en place avec lui mais il s'en fiche complètement. Non seulement, il ne fait rien mais en plus il ment (oui, oui, j'ai fini et quand je regarde rien même pas commencé). Il est extrêmement mou, pour tout, y compris le sport, mettre son manteau, parler...

Comme tu le disais Brigitte51, je soupçonne chez lui un gros problème de vue. J'en ai déjà parlé à la maman mais elle n'a encore rien fait. Ce n'est pas faute de la relancer !

En attendant, je prends mon mal en patience et je viens régulièrement poser mon tabouret à côté de lui mais j'avoue que parfois, grrrrrrrrrrrrrrrrr !

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