Aller au contenu

Retards à la sortie


Lalau

Messages recommandés

à l’instant, abel27 a dit :

Si cette famille est suivie c'est qu'il y a une assistante sociale qui la suit. Il faut contacter l'assistante sociale pour signaler qu'il y a des soucis. Vois avec la directrice,  elle a peut être le numéro de l'as du secteur.

Sinon, information à l'ien.

Bonne idée, je vais voir si je peux obtenir quelque chose par là. Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aleytys a dit :

Après si la directrice prend la chose avec autant de facilité, après 5 min de retard tu transfères la petite dans son bureau!

C'est toi l'enseignante, c'est à toi de te faire respecter des parents, mais dans certaines écoles des choses sont tolérées trop facilement, comme ça semble être le cas pour ces retards. La directrice doit avoir un rôle d'autorité là, elle doit te soutenir, et pourquoi pas recevoir cette maman avec toi pour lui conseiller d'inscrire sa fille à la cantine et à la garderie si elle ne peut pas s'organiser.

Mais toi, tu ne dois plus prendre la responsabilité de cette enfant en dehors du temps scolaire.

C'est aussi mon avis, et c'est aussi pour ça que j'ai posté ce sujet... Pour savoir si d'autres personnes pensent comme moi. Merci aleytys! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

Si tu dis ça, il faut le faire, sans quoi tu vas perdre toute crédibilité.

Oui, ça je le sais bien, mais là, cette famille me préoccupe assez, et j'en ai ras-le-bol de prendre des pincettes. Je pense aussi à la petite : c'est peut-être traumatisant d'être récupérée par les autorités, mais est-ce que c'est plus sécurisant pour elle de savoir que personne ne vient la chercher ? Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lalau a dit :

c'est peut-être traumatisant d'être récupérée par les autorités, mais est-ce que c'est plus sécurisant pour elle de savoir que personne ne vient la chercher ?

Tout à fait ! ça m'est arrivé 1 fois d'appeler la police. Je peux te dire que ça a remis les pendules à l"heure et que ça ne s'est plus reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas évident de monter le ton pour moi : comme je le disais, T2, première classe fixe, et surtout, très très patiente ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place Lalau, je demanderais à en savoir plus concernant le suivi social de cette famille, histoire de savoir dans quoi tu risques d'aller. Et je donnerais un rendez-vous à la maman ( par écrit via le cahier de liaison), pour évoquer ses fréquents retards pour venir chercher son enfant. L'idée de ce rendez-vous, est de rappeler à la maman, les conséquences de ses retards à répétions sur sa fille. Après certains usent et abusent, d'autres sont dans des situations délicates mais pour autant c'est aux familles de mettre en place des choses pour que leur enfant soit pris en charge après la classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 12 ans de boutique derrière moi, et je sais que si des parents abusaient je ferais appel aux autorités compétentes.....mais je crois que je partirais avec le gosse et les autorités compétentes mentionnées plus haut. Je pense que je ne serais pas capable de laisser un gosse partir avec les flics sans un adultes qu'il connaisse avec lui. Pour autant je suis bien consciente que ça n'aurait pas autant de poids à l'égard des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita : Tant mieux, l'efficacité, c'est ce que je recherche là ! ;) Mais c'est quand même terrible de devoir en arriver là...

Natoo : C'est ce que je vais faire, je vais tenter de me renseigner sur ce qui est fait exactement. Je trouve étrange qu'une famille qui soit suivie aie un tel problème avec le fait d'aller chercher son enfant à l'école. Je reçois les parents individuellement après les vacances pour le suivi des enfants, et je lui en reparlerai encore (à moins qu'elle ne m'en redonne l'occasion avant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natoo : Je ne peux pas m'avancer en disant que je partirais avec elle, tout dépendra du contexte, je pense (et à vrai dire, je n'y avais même pas pensé). Mais je pense qu'il faudra au minimum rassurer l'enfant, bien expliquer (je sais en plus que cette petite-là en particulier n'est pas du genre "impressionnable", et comprend très bien les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalau: imagine que tu doives aller chercher à ton tour tes enfants dans leur école, que tu aies un rv .... je pense que tu serais beaucoup moins patiente!! En tout cas moi la cocotte minute aurait déjà explosé depuis longtemps!! Comme d'autres ont dit: plus tu vas être patiente plus on va te "manger". A partir de lundi tu la mets chez la directrice (qui à mon avis se repose beaucoup sur toi mais qui du coup va peut être hausser le ton quand elle aura passé 3/4 jours à attendre les parents pendant des heures)

Bon courage en tout cas, pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, natoo a dit :

mais je crois que je partirais avec le gosse et les autorités compétentes mentionnées plus haut.

Ils n'ont pas pris l'enfant : ils sont venus à l'école et ils ont attendu la mère avec moi. Ils l'ont rappelée (je l'avais déjà fait) et ils l'ont "accueillie" quand elle est enfin venue (19h30, l'hiver, nuit noire...). Je n'ai pas eu besoin de hausser le ton :D.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...