Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pardonnez mon ignorance mais quelles différences y a t-il entre le concours de pe "second interne" ou "3ème voie". je suis assistante d'éducation dans un collège depuis un an et si il y a la possibilité pour moi de m'inscrire à ces 2 concours en plus du crpe, ça me donnerait plus de chance...

merci de m'éclairer!!!! _bl_sh_

Posté(e)

le concours interne: 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique et être en poste au moment de l'inscription.Attention, ce n'est pas les mêmes épreuves et à orléans tours même jour que l'externe

paur l'autre...trou de mémoire...

Posté(e)

Je crois que le 3ème voie c'est pour les emplois-jeunes. Essaye de faire une recherche sur le forum, il doit y avoir un post là-dessus.

Posté(e)

le 3e voie il faut avoir au moins 4 ans d'ancienneté au moment de l'inscription et il est généralement pour les emplois-jeunes, aide-éducateur ou autres

Posté(e)

Pour le concours 3ème voie, il faut un bac +3 et 4 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation. C'est ouvert à tout le monde.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une expérience de 7 ans dans l'enseignement (mais pas dans le primaire, avec 5 ans en tant qu'ATER et 2 ans dans le privé !) mais ne suis plus en fonction actuellement, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de passer le CRPE externe ? Il me semble que pour le concours 3ème voie, il faut 4 ans dans le privé, non ? Je suis perdue. Merci de m'aider.

Bye bye :(