--anonyme-- Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Cette année, avec mes ce2, j'ai décidé de travailler l'orl avec ce manuel. Quelqu'un travaile-t-il déjà avec ou a travaillé avec? Faut-il le suivre à la lettre? Personnellement, je pense plutôt le suivre par rapprot à mes progressions. Qu'en pensez-vous??
tibili57 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Tu devrais faire une recherche, on en a parlé il y a quelques mois.
tibili57 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Mais pour répondre à ta question, moi je ne pense pas qu'il faille le suivre à la lettre, parce que tu passerais à côté d'un certain nombre de notions.
taly Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 je m'inspire quelque fois de ce manuel, mais je ne pense pas en équiper ma classe pour plusieurs raisons: - il n'y a pas de livre du maitre, mais un gros classeur qui coute assez cher (70 € je crois) - il manque d'exercices d'entrainement - il n'y a pas assez de textes à mon gout Sinon, que pensez vous de : les couleurs de français, chez hachette éducation.
PEPA Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Bonjour J'aime beaucoup la démarche de ce manuel. Je m'en suis servie quelques fois en ce2 et cm1. :o ATTention néanmoins il y a souvent des erreurs ou des fautes qui ne permettent pas aux enfants de construire leurs "régles" (pourtant le principe du livre) exemple: (de mémoire approximative!) ils ont oublié un s pour une leçon sur la formation du pluriel ou consigne du type "regarde les mots soulignés et classe les" et ils ont oublié de souligner un mot essentiel (noté dans le livre du maître). <_< Vraiment dommage!!
--anonyme-- Posté(e) 25 septembre 2004 Auteur Posté(e) 25 septembre 2004 Pour ma part, j'aime assez bien ce manuel... Nous avons acheté un manuel pour 2 en CE2 avec le classeur proposé De plus, il y a d'autres manuels des années précédentes en nombre satisfaisant (l'atelier de français et à portée de mots) qui permettent de trouver des exercices d'application, etc etc Je ne suis pas forcément le manuel page par page (en plus on est en mi-temps) mais je m'en inspire beaucoup... Je le complète par d'autres documents, d'autres manuels... Rien ne l'interdit Par exemple, en ce moment nous travaillons sur la lettre : caractéristiques, parties et informations transmises, majuscules et paragraphes pour la mise en page, etc etc... Je ne leur ai pas proposé que les textes du livre, mais aussi des lettres créées par lmes soins _bl_sh_ ou d'autres exercices aussi surtout en ce qui concerne les paragraphes, car c'est assez abstrait pour eux ... En conclusion, j'adhère à ce manuel mais comme beaucoup je ne me centre pas que sur celui-là...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant