Dramstein Posté(e) 15 février 2017 Posté(e) 15 février 2017 il y a 59 minutes, delffff a dit : Une chose est sure : si j'avais hésité à voter Hamon ... la perspective de retrouver NVB ... m'en aurait guérie ! C'est dommage, parce que sur d'autres sujets, je pense qu'il pourrait avoir de bonnes idées ... 100% de ton avis
André Jorge Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Le 15/02/2017 à 18:01, Zarko a dit : je ne voterai pas pour un candidat qui ne reviendra pas sur les rythmes...Chose promise, chose dûe... Pour ceux qui sont un peu largués, comme moi, qui sont les candidats qui reviendront sur cette réforme des rythmes ? Merci.
Silvestri Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Le 15/02/2017 à 15:01, Zarko a dit : Pour moi aussi...et je me suis promis que je ne voterai pas pour un candidat qui ne reviendra pas sur les rythmes...Chose promise, chose dûe... Pour ma part, j'en fait une question de principe. 1
fifi78 Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Alors je suis un peu comme vous, je scrute ceux qui reviendront sur ces rythmes scolaires et voilà ce que j'ai trouvé (je pourrai donner les liens si vous le souhaitez). De droite à gauche: Lepen: abrogation Fillon: abrogation Macron: rien (ah j'oubliais il n'y a pas de programme 😀) Hamon: rien mais si Najat est ministre de l'éducation elle ne reviendra pas dessus je pense Melenchon: revoir la réforme
Nao Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Lé réforme des rythmes étant estampillée de gauche, il est évident que les candidats de droite et d'extrême droite proposent l'abrogation. Les autres s'en fichent ou maintiennent.
Freepaille Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Il y a 3 heures, Nao a dit : Lé réforme des rythmes étant estampillée de gauche, il est évident que les candidats de droite et d'extrême droite proposent l'abrogation. Les autres s'en fichent ou maintiennent. Je ne crois pas que Fillon reviendra à la semaine de 4 jours (eux-mêmes avaient décidé de passer à 5 jours dans leur programme de 2012). Ce qu'ils vont abroger, c'est l'obligation des TAP pour les communes. Je pense qu'ils vont laisser les communes choisir ce qu'elles veulent (ce qui risque d'être encore plus le bazar...)
Nao Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 il y a 4 minutes, Freepaille a dit : Je ne crois pas que Fillon reviendra à la semaine de 4 jours (eux-mêmes avaient décidé de passer à 5 jours dans leur programme de 2012). Ce qu'ils vont abroger, c'est l'obligation des TAP pour les communes. Je pense qu'ils vont laisser les communes choisir ce qu'elles veulent (ce qui risque d'être encore plus le bazar...) Ah non mais nous parlions de propositions. Une fois élu, pas sûre que ce genre de mesure soit le premier truc que Fillon fera. L'école du bas peuple ? Qu'est-ce qu'il en à faire ? Il se penchera dessus quand il cherchera des finances à grappiller pour l’État, éventuellement si les mairies font assez de barouf il leur laissera choisir ce qu'elles veulent. Cela dit, c'est plus ou moins déjà le cas. Mes gosses, par exemple, subissent 40 minutes de garderie gratuite tous les soirs, pendant lesquelles elles se planquent où elles le peuvent en m'attendant en évitant les coups et/ou les insultes. 1
Zarko Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Posté(e) 12 mars 2017 Fillon, Macron Le PEN et Méluche reviendront dessus....sauf qu'ils laisseront toute liberté aux communes....
leene Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Le 12/03/2017 à 22:11, Zarko a dit : Fillon, Macron Le PEN et Méluche reviendront dessus....sauf qu'ils laisseront toute liberté aux communes.... Non Méluchon abroge la réforme des rythmes mais pour tout le monde, il veut d'ailleurs réduire notre temps de travail en supprimant les APC et en libérant 1h30 de notre temps de travail : Alléger la charge de travail la charge de travail par la suppression des activités pédagogiques complémentaires (APC) en primaire, Libération dans le 1er degré d’un temps hebdomadaire autogéré d’1h30 afin de permettre, pendant le service, la concertation et le travail coopératif de l’équipe enseignante Abroger la réforme des rythmes scolaires et garantir l’égal accès de tous les élèves du 1er degré à des enseignements artistiques et sportifs gratuits, dispensés par des personnels recrutés sur concours. Pour info, j'ai mis à disposition un tableau comparatif des programmes de 5 candidats pour l'école dans un autre post et sur mon blog en signature
Bogey Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Avec ce que NVB fait en sorte de faire passer sur les TR juste avant de partir, je ne risque pas de voter Hamon !
HappyPomme Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Il y a 2 heures, Bogey a dit : Avec ce que NVB fait en sorte de faire passer sur les TR juste avant de partir, je ne risque pas de voter Hamon ! + 1 !!!
Messages recommandés