Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Lire le rapport du CNESCO page 35 (page 37 du pdf) :

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/11/161107-Rapport-attractivite-metier-enseignant.pdf

Pour le CRPE :

2000 :  10 074 postes, 47 023 candidats présents

2003 :  12 000 postes, 65 977 candidats présents

2016 :  12 688 postes, 33 131 candidats présents

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2013 sur le site internet de l'Education Nationale on pouvait lire qu'il y avait une augmentation des inscrits au concours CRPE de 30% (de mémoire) pour le concours rénové de 2014.Et l'EN arguait que le métier attirait de nouveau. Or cette année là il y avait à la fois les oraux du concours de 2013 et les écrits de 2014 en juin. Je m'étais inscrite au concours de 2013 et de 2014 au cas où je raterai car au moment où il fallait s'inscrire au concours de 2014 nous n'avions pas les résultats de 2013 (ce qui n'était pas le cas auparavant, on savait avant l'inscription au prochain concours. Donc ceux qui avaient réussi ne s'inscrivaient pas). Presque tous les concourants de 2013 ont fait une double inscription ce qui a augmenté artificiellement le nombre d'inscrits au concours rénové de 2014. Et c'est ce nombre d'inscrits que l'EN a mis en avant sur son site internet : manipulation, désinformation, tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais oui, c'est vrai ! Je ne me souvenais plus de ça ! Bon, faut dire, je partais optimiste : je ne m'étais pas inscrite "au cas où" au concours rénové :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, électron-enchaîné a dit :

En 2013 sur le site internet de l'Education Nationale on pouvait lire qu'il y avait une augmentation des inscrits au concours CRPE de 30% (de mémoire) pour le concours rénové de 2014.Et l'EN arguait que le métier attirait de nouveau. Or cette année là il y avait à la fois les oraux du concours de 2013 et les écrits de 2014 en juin. Je m'étais inscrite au concours de 2013 et de 2014 au cas où je raterai car au moment où il fallait s'inscrire au concours de 2014 nous n'avions pas les résultats de 2013 (ce qui n'était pas le cas auparavant, on savait avant l'inscription au prochain concours. Donc ceux qui avaient réussi ne s'inscrivaient pas). Presque tous les concourants de 2013 ont fait une double inscription ce qui a augmenté artificiellement le nombre d'inscrits au concours rénové de 2014. Et c'est ce nombre d'inscrits que l'EN a mis en avant sur son site internet : manipulation, désinformation, tromperie.

Punaise... Tu m'apprends quelque chose. L'ennui c'est que plus j'en apprends, plus je suis pessimiste quand à tout cela (information, gestion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez évident que, pour un master 2 + concours, le métier est loin d'être attirant. Tous les concours catégorie A payent mieux, beaucoup de jobs dans le privé aussi. Les étudiants qui se renseignent savent les débuts de carrière très difficiles, s'ils sont bons et ont le choix entre plusieurs options, ils sont nombreux à aller voir ailleurs, en dépit des mensonges de la ministre et de madame Robine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les postes de catégorie A dans la territoriale commencent à 1730 euros brut au 1er échelon pour 1654 euros brut pour un PE, l'écart n'est pas non plus extraordinaire. En plus on change d'échelon plusieurs fois dans la 1ère année pour finir à 2060 euros brut au bout d'un an. Je ne suis pas certaine que la progression salariale soit aussi rapide dans la FPT. Après je ne suis pas en train de dire que c'est la panacée dans l'EN mais c'est pas les misérables non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 23:47, ronin a dit :

Avec moi, la retraite à 30 ans, le smic à 5000 euros et la fin de la mort !

RONIN président !!  RONIN président !!  RONIN président !!  bon OK je sors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robine c 'est la vraie ministre de L EN comme d'autres éminences grises sont les vrais dirigeants d'autres ministères. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...