Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Le 08/04/2017 à 10:25, prof désécol a dit :

Lire le rapport du CNESCO page 35 (page 37 du pdf) :

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/11/161107-Rapport-attractivite-metier-enseignant.pdf

Pour le CRPE :

2000 :  10 074 postes, 47 023 candidats présents

2003 :  12 000 postes, 65 977 candidats présents

2016 :  12 688 postes, 33 131 candidats présents

 

 

Cela dit, vu que je suis de la vague 2003, nous pouvions nous inscrire à 2 voire 3 concours. Ce que j'avais fait. Et j'avais été admissible dans les deux. Ce qui veut dire qu'il faut relativiser cette comparaison précisément. C'était aussi le cas dans les années antérieures. Il faudrait commencer la comparaison à partir du moment où cela n'a plus été possible pour que cela ait du sens: 2006, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, natoo a dit :

Ouais enfin les postes de catégorie A dans la territoriale commencent à 1730 euros brut au 1er échelon pour 1654 euros brut pour un PE, l'écart n'est pas non plus extraordinaire. En plus on change d'échelon plusieurs fois dans la 1ère année pour finir à 2060 euros brut au bout d'un an. Je ne suis pas certaine que la progression salariale soit aussi rapide dans la FPT. Après je ne suis pas en train de dire que c'est la panacée dans l'EN mais c'est pas les misérables non plus.

Tu oublies le point le plus important, les primes. C'est pourquoi la cour des comptes a noté un différentiel de salaire de l'ordre de 30 à 35 % de revenus en moins pour les enseignants par rapport aux autres catégorie A.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Qui est Madame Robine ?

Ancienne prof de prépa scientifique, inspectrice, rectrice, patronne de la DGESCO nommée par Hamon, véritable ministre. Certains, sans doute des méchants mal intentionnés, disent que Najat est l'attachée de presse de Florence Robine.....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamon n'est pas revenu sur la réforme des rythmes , pire , il a permis aux maires de faire un peu comme ils voulaient...Cette réforme catastrophique, je ne la digère pas et je me suis juré de ne plus voter PS...donc , Hamon , lâché par les siens d'ailleurs, finira dans les choux :) et le PS aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 23:25, ronin a dit :

Ancienne prof de prépa scientifique, inspectrice, rectrice, patronne de la DGESCO nommée par Hamon, véritable ministre. Certains, sans doute des méchants mal intentionnés, disent que Najat est l'attachée de presse de Florence Robine.....

Ça y ressemble en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...