Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je lisais votre discussion et me demandais si votre fils était finalement allé en itep et comment ça s'était passé. Mon fils HP de 7 ans vient de rentrer en itep. Nous sommes plus que soulagés de cette prise en charge. Mais je me pose beaucoup de questions pour l'avenir (même si nous apprenons à vivre chaque étape une après l'autre) . 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention ! Pensez à bien faire diagnostiquer vos loulous. Beaucoup d'enfants tdah et/ou autiste (asperger) peuvent se retrouver en itep alors que leurs troubles du comportements s'atténuent dès lors que le trouble initial est correctement pris en compte... 

Peu de CMP diagnostiquent l'autisme... Et les itep ne font pas de diagnostics non plus (il faut des outils et une formation spécifiques). 

Posté(e)

Oui mais on ne peut pas être orienté en DITEP sans notification MDPH, donc cela signifie aussi que des diagnostiques ont été posés.

• J'adhère 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/10/2019 à 23:50, zoeyann a dit :

Oui mais on ne peut pas être orienté en DITEP sans notification MDPH, donc cela signifie aussi que des diagnostiques ont été posés.

Pas forcément. Il y a beaucoup d'enfants qui ont un diagnostic de Dyspraxie + tdah ou encore hp + tdah alors qu'en fait ils ont un TSA (asperger par exemple) ; du coup ils passent à côté des thérapies recommandées. 

Posté(e)

Mon fils a eu un diagnostic négatif pour Asperger. Il est hp et hyper sensible. Il rentre pas dans le spectre autistique mais a des traits. Mais effectivement, il aurait pu rentrer en itep et être autiste ou autiste Asperger si nous n'avions pas fait faire les tests en parallèle, on pourrait l'ignorer. 

Des nouvelles de votre enfant, cocololo?