ManuKa Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Bonjour, je souhaiterais me rapprocher de Paris pour des raisons de mode de vie, je voudrais avoir des retours de la part d'enseignants zil ou non, travaillant des les villes suivantes : Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Pantin, Pré saint Gervais, Aubervilliers. Pourriez-vous me parler des conditions de travail dans ces villes, est-ce que vous vous y plaisez, pour les zils est-ce pratique niveau déplacements (j'ai entendu dire que dans certaines villes aucune place de parking n'était gratuite, comment faire en tant que zil ?), y a-t-il des choses à savoir ? Les équipes pédagogiques sont-elles jeunes dans l'ensemble (chose que je recherche aussi), les inspecteurs, les taps tout ça. Concernant la vie, les taxes d'habitation, les animations, vie culturelle, bars / restaurants je suis également preneur si vous avez des choses à me dire là dessus (je vais me renseigner aussi en parallèle). Pour les zils, si vous avez des infos à me donner sur les indemnités, etc. Si vous lisez ce message et que vous n'êtes pas concernés n'hésitez pas à me donner des pistes pour obtenir des renseignements car j'avais déjà posté un message similaire dans une autre catégorie sans succès... J'aimerais savoir vers quoi je me dirige pas simplement mettre en vœux toutes ces villes, peut-être que certaines sont à éviter. Merci beaucoup par avance !
AmandinePE Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Je ne connais pas bien toutes ces villes mais je travaille dans le 93 alors je peux te donner quelques infos. Aubervilliers est je pense une ville aux conditions de travail difficiles. Pour Montreuil, il y a 2 versants: un qui craint et l'autre assez bobo. Les Lilas et Le Pré st Gervais sont assez difficiles à obtenir, public bourgeois. Bon après, c'est à prendre avec des pincettes, je ne l'ai pas vécu mais c'est ce qui se dit entre collègues. Pour les autres je ne sais pas.
loupiotte93 Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Bonjour Toutes les villes que tu cites sont très demandées car certaines proches de Paris comme Pantin. Il n'y a qu'Aubervilliers qui est très simple a obtenir car pas très demandé.
ptitloir Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Le site du SNUIPP peut te donner une idée quant à la facilité à obtenir tel ou tel secteur : ils y diffusent les stats du mouvement intra des dernières années. Sinon, de mémoire, les postes sur Les Lilas et le Pré St Gervais sont très difficiles à obtenir (mieux vaut oublier aussi d'y utiliser la voiture). Montreuil est coupée en deux : le haut (Daniel Renoult, La Boissière, etc) est facile à obtenir, mais tu es dans de la ZEP dure, avec tout ce que cela implique, et en métro/bus à partir de Paris ce n'est pas la panacée. A contrario, le bas de Montreuil ce n'est pas du tout le même public et il est beaucoup plus difficile à obtenir. Pantin, c'est très variable, j'en connais qui l'avaient obtenu dès la sortie de l'IUFM (l'école Jean Jaurès), mais là aussi il y a deux Pantins.
ManuKa Posté(e) 19 février 2017 Auteur Posté(e) 19 février 2017 Merci beaucoup pour vos réponses. Quand je regarde les barèmes je constate que certains posts ont été obtenus avec des barèmes comme 31 ou 16 points. Je me pose une question, sachant que ces deux posts correspondent à des écoles appartenant à une même circonscription et que le poste visé est un poste de zil, comment expliquer la différence de points demandés ? Car par exemple moi je suis rattaché administrativement à une école maternelle de livry gargan mais je suis zil sur la circonscription livry gargan / pavillons sous bois, donc quel intérêt de viser une école en particulier quand on demande un poste de zil, et par conséquent pourquoi telle ou telle école réclame plus ou moins de points pour un poste de zil ? Je sais pas si je suis clair. Ce que je veux dire c'est que dans ce cas, il me suffit de viser le poste de zil de l'école la moins "cotée", de l'obtenir et je serai amené à tourner sur l'ensemble des écoles en tant que zil.... Merci pour vos éclaircissements.
syba94 Posté(e) 19 février 2017 Posté(e) 19 février 2017 Les barèmes que tu vois ne sont pas à atteindre, ce sont les barèmes des collègues qui ont obtenus ces postes. Ils sont très variables en fonction des années. Cela peut te donner un indice sur les écoles très demandées. .. Juste un indice
ManuKa Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour, et merci pour vos réponses. Le mouvement a commencé et je me permets de relancer ce topic pour poser d'autres questions. Je me dis que cela pourrait être bien pour moi de vivre dans une ville proche Paris et travailler dans une ville limitrophe (ou pas trop éloignée) peut-être plus attrayante d'un point de vue professionnel. Pourriez-vous me parler des conditions de travail dans les villes suivantes (niveau des élèves, circulation en voiture, parking, âge globale des équipes) : Noisy le sec, Romainville, Bobigny, Rosny, Villemomble, Neuilly Plaisance Je cherchais à connaître les taxes d'habitation dans le 93 j'ai trouvé ce lien, vous semble-t-il toujours représentatif de la situation actuelle : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/six-villes-du-93-sur-quarante-augmentent-les-taxes-locales-en-2016-01-05-2016-5758499.php Merci pour votre aide !
AmandinePE Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Bonjour, La circulation en voiture est toujours compliquée surtout aux heures de pointe. Beaucoup de bouchons quelle que soit la ville... peut-être moins sur Villemomble?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant