Lena Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Tout est dans le titre! (oui, je pars en stage au bout de 2 semaines de cours seulement, je sais... ) Sachant que sur ma convocation rien n'est indiqué à ce sujet cryin Merci de me renseigner B)
Keating Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Oui, tu dois juste vérifier qu'il arrive, et tu peux y aller ! Au cas où il ne serait pas là, tu préviens ton inspection de circo, histoire qu'elle le contacte ou qu'elle trouve quelqu'un d'autres.
Lena Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 oki, merci C'est parti pour 35km vers le nord, pour refaire 35km vers le sud. Déplacement non indemnisé, 'y zont écrit Mais au moins c'est clair!
Michel Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Etant Remplacant moi meme, c'est agréable d'être acceuilli par le titulaire de la classe, il peut t'expliquer des choses, de donner des conseils et te laisser le travail, te signaler la place des élèves à surveiller en particuliers... Mais si tu ne peux pas l'attendre ou si les horaires des stages ne correspondent pas à ceux de l'école et que tu as laissé le travail prévu à l'école sur ton bureau, il y aura bien un collègue ou le dirlo pour indiquer ta salle. T'inquiete pas pour ca; va ! Michel
ode Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Etant Remplacant moi meme, c'est agréable d'être acceuilli par le titulaire de la classe, il peut t'expliquer des choses, de donner des conseils et te laisser le travail, te signaler la place des élèves à surveiller en particuliers... je suis tout a fait d'accord avec Michel, j'etais zilienne l'an passé et c'est vrai ue de pouvoir rencontrer et echanger avec le titulaire quelques instants, permet d'avoird els idées plus claires.... mais comme il le dit si bien, si tes horaires ne te permettent pas de l'attendre alors ne t'inquiete pas, les remplaçants ont l'habitude (n'est c epas Michel ) ne t'en fais pas pour ta classe Bon stage
Enna Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Heu en fait tu es tenue de faire l'accueil du brigade stage qui te remplacera et celà quelle que soit l'heure à laquelle tu débutes ton stage. D'ailleurs les stages en tiennent compte et débutent souvent à 9h voire 10h. Par contre, par expérience, (j'ai été brigade stage pendant un an) ne t'attarde pas en classe. Présente ton remplaçant rapidement aux élèves et donne lui tous les documents qui pourront lui servir sans omettre la clef de l'armoire lol : cahier journal, horaires de l'école, fichiers, particularités du genre si piscine, horaires et planning gymnase .... Bon stage
Lena Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) 20 septembre 2004 Finalement, je ne suis pas montée à mon école. J'ai donné un coup de fil tout de même. La brigadière est une habituée de l'école, ouf. Manifestement, aucun participant au stage n'était resté pour faire l'accueil du brigadier. Et j'ai compris qu'il aurait été malvenu d'arriver en retard _bl_sh_ Alors que le 1er jour de stage est justement pour nous "rappeler" ce qu'il convient de faire... <_<
Messages recommandés