Aller au contenu

congé pour enfant malade ?


delly

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

alors je n arrive pas à trouver sur le net....

il me semble qu on a droit à des absences pour maladie, et aussi pour enfant malade, style si mon bonhomme est malade un matin je loupe juste une journée...

mais faut il un justificatif ?

et qui prévenir ?

et combien de jours a t on droit dans l année ?

en fait en détail, mon bonhomme a rdv à l hosto vendredi et je tiens à y être (il a un an :( ) donc je veux louper ma demi journée de cours (j ai des CP/CE1)

mais j aimerais prévenir les parents avant quand même...en plus on est que 2 dans l école (c est une petite école) , et ma collègue sera absente vendredi (mais remplacée) car elle se marie donc je préfèrerais avertir les parents...

mais si je préviens à l avance comment ça se passe pour mon inspection ?

j espère que quelqu un peut m aider !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais: on a 11 demi journées d'"enfant malade". Il faut les justifier (trop facile sinon :rolleyes: ), par un certificat médical du type "l'état de santé de xx yy nécessite la présence de sa mère du -- au -- inclus". Logiquement, il faut prévenir l'ien dans les plus brefs délais, plus la directrice de l'école.

Mais un jour enfant-malade "prévu"???? L'info m'intéresse.

J'espère que ton RDV sera pour entendre que ton petit bout va au mieux (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois un certificat mais c'est un droit. tu dois prévenir l'IA (ton inspecteur ou sa secrétaire et tes collègues c'est-à-dire la directrice puisque cela implique une répartition de tesélèves ou bine ils peuvent informer les parents la veille pour le lendemain.)

Soigne le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors j ai appelé le snuipp, et ils m ont dit que comme c est pour lui enlever ses points, (il est tombé en marchant..et en plus on lui tenait la main ! _bl_sh_ )

ça ne suffira pour justifier une absence....

surtout que ma collègue étant absente pour cause de mariage, et qu on est que nous 2 dans l école, ils ne peuvent pas laisser un zil seul avec les enfants des 2 classes dans une école inconnue....

je suis DEGOUTEE !!!!

l hopital ne veut pas décaler l horaire (8h30) donc à moins d inventer un certificat...ou que l hopital fasse un papier comme quoi ma présence est indispensable...c est mort...

je trouve ça nul... mon bébé va se faire enlever ses points et je ne peux même pas être là... il aurait eu une angine à la noix, j aurais pu être absente...

si vous avez des idées pour tricher un peu ! je suis preneuse... :P

merci à ceux qui ont répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas très joli ce que je vais dire, mais tu te fais porter"pâle" le matin même, du genre j'ai été malade toute la nuit, je fais de mon mieux pour être là cet après-midi.

Je ne suis pas sûre que tu ais besoin de donner un certificat pour une "maladie" inférieure à 48h00, mais renseignes toi auprès des syndicats.

C'est pas très cool pour tes élèves ni pour la remplaçante de ta collègue qui va devoir gérer seule le matin, mais bon, là, c'est ta conscience perso!!

En même temps, je ne sais pas si je le ferais, mais je ne peux pas dire que je ne le ferais pas non plus...un an c'est pas bien vieux...

Tiens nous au courant, on sait jamais, ça pourra nous servir!!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...