Aller au contenu

prévention de l'obésité à l'école


ninette

Messages recommandés

Alors Marlène grignote tout le temps c'est de Dominique de Saint Mars, collection calligram. C'est dans la lignée des MAX et LILI.

Par contre c'est un tout petit livre et il est sous forme de BD, alors je ne sais pas si tu vas finalement être intéressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette

    8

  • GaelleS

    6

  • Prissou

    6

  • djamy

    3

Membres les plus actifs

L'endurance oui effectivement on n'y avait pas pensé mais c'est vrai que ça peut être pas mal !

merci pour l'idée !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninette, bienvenue au club

"Marlène grignotte tout le temps" est un livre de la série "Max et Lili", éditeur calligram, collection ainsi va la vie n°64, ISBN 2884800417. D'après le résumé, cela me parait un peu difficile pour des MS. Il y a aussi "l'alimentation" ISBN 2092021826 "suis Lilou, Rémi et un petit monstre rigolo dans une histoire, des infos documentaires, des jeux et decouvre avec eux tous les secrets des aliments". C'est peut-être plus du niveau.

Il y a aussi un site où tu peus trouver des infos "http://www.les enfants-du-goût.com. Sinon j'avais pensé prendre les photos d'aliments découpés dans les journaux de pub pour le classement des aliments...

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !!

pour les prospectus effectivement j'y avais pensé ;o)

on donne une liste d'aliments aux élèves, ils vont "faire leurs courses" dans le prospectus en découpant les aliments, et ensuite ils trouvent un classement ;)

avec ma collègue nous avons déjà préparé des fiches de prep, 3. alors si ça vous intéresse n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, je suis toute nouvelle sur le site... mais donne moi ton mail et je t'envoie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pensais également faire mon mémoire sur la prévention de l'obésité

Pour les données d'ordre general , je peux t'aider car j' ai fait mon memoire staps en maitrise sur ce theme. Sinon, il faut aussi regarder le plan national nutrition santé: tu trouveras facilement sur internet. Bon courage et j espère à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références.

Nous avons aussi l'intention de faire des découpes de pub ou magazines de jardineries puis de les faire coller aux enfants sur un panneau.

Quand débutez vous vos stages? et dans quel cycle?

Nous pourrions nous filer les fiches de prep...

Pour les messages personnels:cliquer surMP en bas d'un message de l'une de vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les fiches de prep, ce n'est pas encore ça. Je compte appliquer ce que j'aurai fait pour mon SR3 début janvier. Dès que j'ai du nouveau je vous l'envoie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...