elsa.uzy Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Bonsoir j'ai une école 5 classes et 5 parents d'élèves représentants, aucun suppléant. Je viens d'apprendre à grand regret que pendant ces vacances l'une de ces cinq représentants est décédée. Nous nous posons la question avec l'équipe de comment réagir :envoi d'une carte , envoi d'un bouquet de fleurs? L'enterrement a eu lieu aujourd'hui , je l'ai appris trop tard pour faire envoyer une gerbe directement à l'église : si bouquet il y a ce serait à l'adresse personnelle. Cependant cette Maman étant vraiment impliquée et l'une des seuls à bouger pour l'école la carte me semble trop peu. Qu'en pensez-vous? Enfin je me pose la question rapport au conseil d'école : est-on sensé refaire des élections ou "laisser couler"? Les années passées j'avais des titulaires et des suppléants; il m' est arrivé de perdre 2 titulaires qui ont quitté l'école en cours d'année mais je ne me suis pas posée la question puisque j'avais des suppléants. Je vous remercie de vos réponses.
Tinsel Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Décès d'un parent d'élève de mon école aussi pendant les vacances. J'ai envoyé un mot perso à l'adresse perso, ma collègue et mon atsem ont fait de même. On a fait envoyer une gerbe pour l'enterrement car on l'a su assez tôt. Payé moitié par la coop, moitié par l'APE. Mais le bouquet de fleurs à la maison ça me semble bien, à défaut. Sinon je crois que pour le nombre de représentants tu laisses couler. D'autres confirmeront plus officiellement.
ema95 Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 bonjour, nous avons eu le cas avec le décès tragique d un papa très actif pour l école. Les collègues quo le souhaitaient sont allés à l enterrement et nous avons rendu hommage en faisant une minute de silence avant notre second conseil. concernant les élections j y ai pensé mais difficile de parler de remplacement...alors nous n avons rien fait...je ne sais pas .. bon courage car c est très difficile comme situation, j ai son fils dans ma classe et tous les jours je fais attention aux mots, textes choisis....
Lexdra Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 Tu laisses couler pour les conseils d'école. Le CE ne vaut pas de se chambouler la tête et de remuer des choses qui sont déjà difficiles pour certains. Si quelqu'un vient te reprocher quelque chose, tu expliques clairement que nous sommes bien peu de chose et qu'une place en CE vacante on s'en fiche. Pour la femme du parent décédé : une fleur, un mot, je téléphone et reçois si la famille si besoin. Je demande aussi à la famille si elle souhaite que je fasse intervenir la psychologue scolaire pour leurs enfants. La psy scolaire propose souvent ensuite un rendez-vous pour toute la famille.
elsa.uzy Posté(e) 24 février 2017 Auteur Posté(e) 24 février 2017 Bonjour merci de vos réponses, je suis d'accord avec vous pour laisser couler pour les CE d'autant que je n'ai jamais les 5 représentants présents lors des CE de toute manière, mais je demandais la démarche officielle car je me sais attendue au tournant par les autres parents d'élèves (non représentants et non actifs, évidemment) J'ai fait livrer des fleurs avec une carte de condoléances et penserai à appeler la psy, merci
Tinsel Posté(e) 24 février 2017 Posté(e) 24 février 2017 Moi la psy sco m'a dit de ne pas l'appeler. On en avait parlé avant le décès, pour que j'anticipe la marche à suivre. Elle m'a dit de laisser les enfants tranquilles au départ, et de voir. De toute façon c'est plutôt le rôle d'un psy libéral (pas scolaire quoi). En plus si elle reçoit les enfants, elle se retrouve obligée de voir la mère or cette femme, veuve, a souvent autre chose à faire et à penser qu'être convoquée par la psy à l'école. Donc attendre et voir s'il y a des conséquences scolaires, mais sinon c'est plutôt un suivi psy perso qui convient.
Clym Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 Nous avons fait une minute de silence en mémoire de la personne décédée lors du conseil d'école, nous avons acheté des fleurs pour l'enterrement et nous avons eu l'autorisation de nous rendre à la cérémonie.
Messages recommandés