Aller au contenu

mutations 2017 guadeloupe


0211fan

Messages recommandés

Tu vas te régaler dans toutes ces visites ;) Je rêve des Grenadines !! :angel_not: Déjà fait Martinique, Guadeloupe, Saintes, Dominique...

La Guadeloupe est plus pauvre (dans mes souvenirs) que la Martinique. Mais ça reste deux îles sublimes à visiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Tu vas te régaler dans toutes ces visites ;) Je rêve des Grenadines !! :angel_not: Déjà fait Martinique, Guadeloupe, Saintes, Dominique...

La Guadeloupe est plus pauvre (dans mes souvenirs) que la Martinique. Mais ça reste deux îles sublimes à visiter :)

Il ne faudrait pas que j'oublie que je ne pars pas en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est pas faux :D Mais tu restes instit, t'as des vacances :closedeyes::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guadeloupe c'est vraiment très hétérogène, si tu vas au Gosier, Ste Anne ou au François, il y a des quartiers très (très) riches, d'autres bourgs plus ruraux et des quartiers à la limite des bidons-ville...

Bon ca y est je suis nostalgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nanej a dit :

La Guadeloupe c'est vraiment très hétérogène, si tu vas au Gosier, Ste Anne ou au François, il y a des quartiers très (très) riches, d'autres bourgs plus ruraux et des quartiers à la limite des bidons-ville...

Bon ca y est je suis nostalgique...

Dans tous les dpts et villes, il y a des disparités énormes...Dans ma commune deux écoles situés à 1 km (vol d'oiseau), deux quartiers totalement différents, on croirait deux pays différents...

Pour ceux qui sont intéressés (par curiosité) allez voir ce site (de droite , mais les infos sont vraies ;) )

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-is-125522553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zarko a dit :

Dans tous les dpts et villes, il y a des disparités énormes...Dans ma commune deux écoles situés à 1 km (vol d'oiseau), deux quartiers totalement différents, on croirait deux pays différents...

Pour ceux qui sont intéressés (par curiosité) allez voir ce site (de droite , mais les infos sont vraies ;) )

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-is-125522553.html

Zones de non droit ? Carrément ? Il y en a plusieurs dans mon département et j'ai remplacé dans chacune d'entre elles déjà (même des niveaux 2, 3 et 4... en fait, j'ai tout fait :devil_2: ).

Ca mériterait un post à part entière, ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PommeD'Api a dit :

Zones de non droit ? Carrément ? Il y en a plusieurs dans mon département et j'ai remplacé dans chacune d'entre elles déjà (même des niveaux 2, 3 et 4... en fait, j'ai tout fait :devil_2: ).

Ca mériterait un post à part entière, ça ;)

Ben ouais :) Et ça montrerait surtout que ce n'est pas l'école qui pourra résoudre les problèmes et encore moins la "pédagogie". C'est une politique efficace de la ville, la destruction des ghettos, la lutte contre la précarité , le chômage et l'exclusion qui doivent être prioritaires...Les projets d'école et les mille autres gadgets, c'est du flan. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinique/Guadeloupe: en avion 45min, en bateau 4 à 5h en comptant l'arrêt à la Dominique.

Martinique/ Ste Lucie: 1h30 en cata au départ du Marin vers Rodney Bay, 15-20min en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui... pour toi compliqué..

 

Année Département d'origine Département demandé Nombre de demandes Nombre de satisfactions par mutation Nombre de satisfactions par permutation Taux de satisfaction Barème minimum par mutation Barème minimum par permutation
2017 93 - Seine-Saint-Denis 972 - Martinique 50 1   2,00 %

556 pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , plus facile:






Pour tout savoir sur les mutations des enseignants du 1er degré, consultez nos articles explicatifs : 
http://sgenplus.cfdt.fr/thematique/mobilite

Ici, vous pouvez consulter les statistiques des résultats des mouvements des années précédentes, en fonction du département d'origine et du département visé.
- Combien de professeurs des écoles souhaitent quitter tel département pour tel autre ?
- Combien ont obtenu leur mutation ?
- D'où viennent les collègues qui obtiennent les mutations dans ce département ?
- Où vont les professeurs des écoles qui quittent ce département ? 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les statistiques plus générales sur l'ensemble des départements.
Année
20172016201520142013201220112010
Département d'origine
- Tout -01 - Ain02 - Aisne03 - Allier04 - Alpes-de-Haute-Provence05 - Hautes-Alpes06 - Alpes-Maritimes07 - Ardèche08 - Ardennes09 - Ariège10 - Aube11 - Aude12 - Aveyron13 - Bouches-du-Rhône14 - Calvados15 - Cantal16 - Charente17 - Charente-Maritime18 - Cher19 - Corrèze2A - Corse-du-Sud2B - Haute-Corse21 - Côte-d’Or22 - Côtes-d’armor23 - Creuse24 - Dordogne25 - Doubs26 - Drôme27 - Eure28 - Eure-et-Loir29 - Finistère30 - Gard31 - Haute-Garonne32 - Gers33 - Gironde34 - Hérault35 - Ille-et-Vilaine36 - Indre37 - Indre-et-Loire38 - Isère39 - Jura40 - Landes41 - Loir-et-Cher42 - Loire43 - Haute-Loire44 - Loire-Atlantique45 - Loiret46 - Lot47 - Lot-et-Garonne48 - Lozère49 - Maine-et-Loire50 - Manche51 - Marne52 - Haute-Marne53 - Mayenne54 - Meurthe-et-Moselle55 - Meuse56 - Morbihan57 - Moselle58 - Nièvre59 - Nord60 - Oise61 - Orne62 - Pas-de-Calais63 - Puy-de-Dôme64 - Pyrénées-Atlantiques65 - Hautes-Pyrénées66 - Pyrénées-Orientales67 - Bas-Rhin68 - Haut-Rhin69 - Rhône70 - Haute-Saône71 - Saône-et-Loire72 - Sarthe73 - Savoie74 - Haute-Savoie75 - Paris76 - Seine-Maritime77 - Seine-et-Marne78 - Yvelines79 - Deux-Sèvres80 - Somme81 - Tarn82 - Tarn-et-Garonne83 - Var84 - Vaucluse85 - Vendée86 - Vienne87 - Haute-Vienne88 - Vosges89 - Yonne90 - Territoire-de-Belfort91 - Essonne92 - Hauts-de-Seine93 - Seine-Saint-Denis94 - Val-de-Marne95 - Val-d’Oise971 - Guadeloupe972 - Martinique973 - Guyane974 - La Réunion976 - Mayotte
Département demandé
- Tout -01 - Ain02 - Aisne03 - Allier04 - Alpes-de-Haute-Provence05 - Hautes-Alpes06 - Alpes-Maritimes07 - Ardèche08 - Ardennes09 - Ariège10 - Aube11 - Aude12 - Aveyron13 - Bouches-du-Rhône14 - Calvados15 - Cantal16 - Charente17 - Charente-Maritime18 - Cher19 - Corrèze2A - Corse-du-Sud2B - Haute-Corse21 - Côte-d’Or22 - Côtes-d’armor23 - Creuse24 - Dordogne25 - Doubs26 - Drôme27 - Eure28 - Eure-et-Loir29 - Finistère30 - Gard31 - Haute-Garonne32 - Gers33 - Gironde34 - Hérault35 - Ille-et-Vilaine36 - Indre37 - Indre-et-Loire38 - Isère39 - Jura40 - Landes41 - Loir-et-Cher42 - Loire43 - Haute-Loire44 - Loire-Atlantique45 - Loiret46 - Lot47 - Lot-et-Garonne48 - Lozère49 - Maine-et-Loire50 - Manche51 - Marne52 - Haute-Marne53 - Mayenne54 - Meurthe-et-Moselle55 - Meuse56 - Morbihan57 - Moselle58 - Nièvre59 - Nord60 - Oise61 - Orne62 - Pas-de-Calais63 - Puy-de-Dôme64 - Pyrénées-Atlantiques65 - Hautes-Pyrénées66 - Pyrénées-Orientales67 - Bas-Rhin68 - Haut-Rhin69 - Rhône70 - Haute-Saône71 - Saône-et-Loire72 - Sarthe73 - Savoie74 - Haute-Savoie75 - Paris76 - Seine-Maritime77 - Seine-et-Marne78 - Yvelines79 - Deux-Sèvres80 - Somme81 - Tarn82 - Tarn-et-Garonne83 - Var84 - Vaucluse85 - Vendée86 - Vienne87 - Haute-Vienne88 - Vosges89 - Yonne90 - Territoire-de-Belfort91 - Essonne92 - Hauts-de-Seine93 - Seine-Saint-Denis94 - Val-de-Marne95 - Val-d’Oise971 - Guadeloupe972 - Martinique973 - Guyane974 - La Réunion976 - Mayotte
Appliquer
Année Département d'origine Département demandé Nombre de demandes Nombre de satisfactions par mutation Nombre de satisfactions par permutation Taux de satisfaction Barème minimum par mutation Barème minimum par permutation
2017 30 - Gard 972 - Martinique 3 1 2 100,00 % 139 pts 29 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/06/2017 à 18:26, Zarko a dit :

Eh bien on sera sur deux îles voisines :) qui pourtant sont assez différentes parait-il ? ..Dans qq vacances j'irai faire un tour en gwada (20 minutes d'avion ou bâteau :) ) 

Tu as le résultat (officiel) du mvt intra en Guadeloupe ?

J'ai que je n'ai rien obtenu au premier mouvement. Les résultats du deuxièmes sont ce vendredi je crois, je verrai si j'ai quelque chose.

J'ai reçu la fiche de renseignement à remplir et il faut un "Certificat médical attestant de votre capacité à occuper un emploi public". Il y a plusieurs lignes que je ne sais pas remplir car je ne suis pas sûre de les comprendre ("discipline" : en tant que PE je dois écrire "toutes" tu crois?) donc ça va m'occuper quelques heures :lol:.

Je ne pensais pas qu'il fallait autant d'heures d'avion pour aller de la Guadeloupe à la Martinique, m'enfin faut prendre son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...