biscottinne Posté(e) 25 février 2017 Posté(e) 25 février 2017 Bonjour à tous, Je cherche une ou des chansons sur le thème de l'Afrique du nord, en langue française, accessible(s) à des élèves de CP. Je connais "nomade", mais je ne trouve pas sur le net de support sonore plus adapté pour des enfants. Dans la version originale, il y a des envolées lyriques que je trouve difficiles à faire faire à des petits ! J'ai vu sur le site de Mamalisa la comptine "Plouf tizen tizen" que je vais faire apprendre/écouter à mes élèves. Avez-vous d'autres pistes? un lien vers une version plus adaptée de "nomade"? Merci d'avance!
biscottinne Posté(e) 25 février 2017 Auteur Posté(e) 25 février 2017 Je m'auto-réponds après avoir affiné mes recherches sur le net. J'ai trouvé une superbe version instru sur ce site d'école : http://www.ec-de-banon-banon-2.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article379 Par contre, je suis toujours preneuse d'autres chansons!
ratatouille Posté(e) 25 février 2017 Posté(e) 25 février 2017 "La musique des noms d'Afrique" de Pierre Chêne ?
Messages recommandés