reglisse Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Bon j'enseigne l'espagnol à mes 26 CE1. On vient d'avoir 3h de formation hier matin où on préconisait plutôt 15 minutes quotidiennes plutôt que deux fois 30 minutes. Par contre j'ai un chtit problème: je fais comment pour que tout le monde parle? Alors voilà ce que je vais essayer de mettre en place: 5 minutes communes: on chante, on fait le rituel date dans notre coin espagnol. 10 minutes suivantes: on est en demi-classe pendant que les autres sont en autonomie. J'ai donc un groupe de 13 et là ça devrait aller. 10 minutes suivantes: changement autonomie/espagnol. Mes questions: - vous en pensez quoi? - vous faîtes comment vous? - vous n'avez pas l'impression comme moi que ça va me prendre un volume horaire impressionnant?
ode Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 ton idée est plutot bonne, je suis intervenante en langue est meme si on a pas le choix l'anglais (ou l'espagnol ) a 26 c'est pas genial <_< ....en revanche avec ma classe, j'ai retourné le probleme dans tous les sens et pour l'instant j'essaie deux fois par semaine 30 min en commun et 1h (un samedi sur deux car je suis a mi temps dans cette classe) avec une fois les cm1 et une fois les cm2 (et ce qui me permet de differencier un peu pendant qu'un groupe et en autonomie), je ne sai saps si c'est clair.... mais j'avais aussi pensé faire 4 fois 15 min par jour + 45min (sur le meme principe le samedi)....je commence cette semaine avec la premiere solution, on verra, si ça ne marche pas bien , j'essaierai en plusieurs fois.... mais si tu as la ^possibilité de separer ta classe en deux n'hesite pas!
--anonyme-- Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 C'est une bonne idée même si il y a de fortes chances pour que tes élèves soient plus attirés par l'espagnol que par ton activité en autonomie...
ode Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 je vais avoirce probleme les samedis <_< comment faire?
Lapin bondissant Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Po de solution seulement travailler avec tous tes élèves... DD
--anonyme-- Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 C'est un vrai problème : comment faire travailler des élèves en autonomie sur autre chose alors que de l'autre côté vous faites des jeux, vous bougez, vous chantez ... ? Je pense que c'est humain d'en avoir strictement rien à faire de la feuille sous nos yeux... C'est tellement plus drôle d'écouter et de regarder les copains et la maîtresse parler et "jouer" une "autre" langue
reglisse Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) 20 septembre 2004 YESSSSSSSSSS ou plutôt si senor En fait j'ai fait un mini défi math en autonomie. C'était histoire de motiver les troupes en autonomie pour la première fois. Je les ai averti que ce ne serai pas toujours pareil. On a aussi dit que ceux qui avaient commençé ce matin passerai en deuxième demain matin. Mais faut pas se leurrer sais pas si je trouverai toujours des activités en autonomie attractives. Je me disais juste que c'était pendant qu'on prenait nos marques. Sinon Ode je n'ai pas très bien compris commen tu fonctionnais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant