natoo Posté(e) 21 mars 2017 Posté(e) 21 mars 2017 Bien me revoilà donc après la réunion d'équipe quelques pistes qui peuvent peut-être vous aider : faire un dossier pour une intervention par le Sessad, Le Cmp, les divers dispositifs de réussite éducative ( ils ont des noms différents suivant le cion où l'on bosse), la PMI, le médecin scolaire : ça on connaît ! Après il y a la possibilité de faire un aménagement de la scolarité ( moins de temps de classe pour nous), cela fait l'objet d'un PAI et doit être signé par le médecin scolaire : il faut déjà que le gamin en est un bon coup et qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un d'autre que l'école ( parents, nourrice etc....). Et puis quand la situation n'est plus tenable et que le gamin se met en danger, met les autres en danger, qu'aucun adulte ne parvient à le maîtriser il y a l'hospitalisation ( évoqué plus haut). Pour te répondre Bornéo, la situation nécessite parfois de devoir intervenir, si un gosse frappe tout ce qui bouge autour de lui, c'est qu'il y a vraisemblablement un énorme problème qui ne relève pas de l'école. Il ne s'agit pas d'accepter les coups mais d'essayer de faire avancer les choses à notre niveau, j'ai du mal à m'imaginer déposer plainte contre un gosse de 5 ans, ou contre sa mère déjà au fond du trou. Personne n'a besoin de ça ni moi, ni lui, ni sa mère, de plus je doute que ça fasse évoluer le truc.
borneo Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Tu fais comme tu veux. Mon expérience en matière d'enfants violents m'a montré qu'essayer de "maîtriser" physiquement un élève n'est pas la bonne solution, car la violence appelle la violence.
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